Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RomainD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RomainD

Guest
Bonjour à tous!

J'ai fait le tour des forums, difficile de trouver une solution claire à mon problème.

Je souhaiterais mettre en forme mon histogramme selon les données du tableau associé. Bref, qu'il suive les mêmes règles de mise en forme conditionnelle que mon tableau.

J'ai mis un fichier excel en exemple.

Exemple
A 100% bleu
B 75% Vert
C 40% Jaune
D 5% Orange
E 0% Rouge

Est-ce possible sans passer par VBA? (car je suis un nwoub sur le sujet 😱)
Si c'est possible uniquement par VBA, est-ce qu'une âme charitable veut bien m'aider? 🙂

Merci d'avance!

Romain

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle graphique

Salut,

En fait, je n'ai pas fait une mise ne forme conditionnelle (car n'éxiste pas à ma connaissance), j'ai créé autant de série que de plages de couleur (moins une : vert foncé).
J'ai ensuite sélectionnée une couleur par série correspondant à chaque plage de couleur dans tes cellules.

Ensuite chaque série pointe sur une plage dont les valeurs sont déterminées par la formules =SI(ET($C3>=D$1;$C3<D$2);$C3;0).

Re : Mise en forme conditionnelle graphique

Excuse moi pour le retard !
C'est une bonne solution, en attendant que le prochain Excel intègre les mises en forme conditionnelle!

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
342
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…