mise en forme conditionnelle excel 2003

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je vous expose ma requête :

- J'organise un concours de pronostiques foot dans lequel on trouve un fichier excel 2003 qui se présente en plusieurs onglets

l'onglet "1" nommée grilles pronos, regroupent les matchs du jour, les scores, et les pronos de chaque joueur

aprés avoir consulté et téléchargé, sur votre site, plusieurs fichiers excel
j'ai pu progresser, mais je me retrouve avec quelques difficultés à régler et je sollicite vos lumières, donc:

Mon tableau de gauche à droite, se présente comme suit

- colonne scores des matchs ( 2 cellules ),puis :

- colonne grilles doubles ( 2 cellules ) ( il faut savoir que dans mon" jeu", les pronos doubles sont tolérés, comme ex: ( 1n = victoire équipe à domicile et match nul, 12= victoire équipe à domicile ou équipe à l'extérieur, etc..., jusqu'à toutes les possibilités réunies), ces grilles doublent seront masquées mais elles me servent à entrer des formules logiques de type =si(ou(.....puis, j'ai mis en surbrillance grâce à mise en forme conditionnelle ( couleur orange, quand vrai ) ( acquis de ma part ) , ensuite :

- colonne grilles simples ( 1 cellule ) : la formule logique "si".... est également utlisée regroupant les 3 possibilités uniques ( 1= quand équipe à domicile vainqueur...etc..) et de surbrillance verte si réponse vrai ( acquis de ma part )

- colonne de 1 cellule pour date de match

- colonne de 1 cellule large pour matchs du jour ( 16 lignes au total puisque 32 matchs )

Enfin, et c'est là que cela se complique

les colonnes suivantes sont numérotées de A à AL (PUISQUE 38 PARTICIPANTS ) ( avec pour chaque participants 16 lignes puisque 16 matchs à pronostiquer) :

Mon problème :

Comment faire pour que ma mise en forme conditionnelle de ma colonne A ( colonne du joueur qui doit remplir sa grille ) puisse se mettre en surbrillance vert ( quand le résultat de la colonne "grilles simples" est identique à son pronostique, cad 1,N ou 2 ) et en meme temps qu'il puisse se mettre en surbrillance orange ( quand le résultat dans grilles "doubles" est identique à ce qu'il a pronostiqué, cad 1N ou 12 ou N2 ) ?

et dans un deuxiéme temps, comment faire la somme des points qu'il aura obtenu dans sa colonne A, sachant que

- un prono correct en simple vaut 2 pts
- " " " " " " " double vaut 1 pt

Merci Vivement de me répondre, devant ce qui me semble être complexe, et face à l'échéance où je dois terminer ce projet, soit pour Mercredi soir

Merci Infiniment

Giorgios
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle excel 2003

Bonsoir Giorgios, et Bienvenue sur le forum,

Peut-être qu'avec un fichier joint il serait plus facile de te guider car en l'état ce n'est guère possible.

A te lire avec ce fichier (tu peux le zipper avec le compresseur de Windows).

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Re : mise en forme conditionnelle excel 2003

Bonsoir Jean Pierre et tous les modérateurs et administrateurs

Voici la pièce jointe de mon tableau foot


Merci de m'aider

Giorgios
 

Pièces jointes

  • COUPE DU MONDE.zip
    16.5 KB · Affichages: 48
  • COUPE DU MONDE.zip
    16.5 KB · Affichages: 43
  • COUPE DU MONDE.zip
    16.5 KB · Affichages: 48

giorgios

XLDnaute Occasionnel
mise en forme conditionnelle excel 2003 2éme partie

SALUT A TOUS

Je sollicite toujours votre aide pour mise en forme conditionnelle excel 2003

que j'ai déjà postée ( voir message "mise en forme conditionnelle excel 2003"

par Giorgios )


je joints à nouveau mon fichier

Merci d'avance

Giorgios
 

Pièces jointes

  • COUPE DU MONDE.zip
    16.5 KB · Affichages: 41
  • COUPE DU MONDE.zip
    16.5 KB · Affichages: 40
  • COUPE DU MONDE.zip
    16.5 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit