Un essai avec lire.cellule voir site de Boisgontier Jacques
Voir formule dans gestionnaire des noms
Les MFC en ligne 4 ont été effacées pour plus de compréhension.
Un essai avec lire.cellule voir site de Boisgontier Jacques
Voir formule dans gestionnaire des noms
Les MFC en ligne 4 ont été effacées pour plus de compréhension.
En effet votre fichier réalise parfaitement ce que je veux. Toutefois, je n'a pas compris comment vous avez réalisé cette mef conditionnelle. En effet quand je vais dans le menu des MEF je ne vois pas votre règle. Pourriez-vous m'apporter qq information supplémentaire s'il vous plait ?
Ta demande était de mettre une MFC suivant la couleur en ligne 4, si tu enlèves les données de la ligne 4, les couleurs de la MFC restent en place.
Mais comme le fait remarquer Job75, il est beaucoup simple de comparer le texte de la cellule.
Je vous présente mes excuse, je crois que je n'ai pas été très clair dans ma question initiale.
Les solutions que vous proposez tiennent compte de la valeur texte "PREV" ou "REEL". Afin de faciliter l'exemple je n'avais que ces deux mots mais ma ligne D4:O4 aura d'autres mots dans les cellules (par ex : PREV N-1 ou PREV 2018 ou REEL082019).
C'est pourquoi je souhaiterais que la MEF de D8:O8 soit une "recopie" de ma MEF de D4:O8 sans tenir compte du texte dans la cellule.
#13=#6
Tant que le demandeur ne donnera pas un exemple complet de MFC souhaitée ni la plage à laquelle cela doit s'appliquer, ce post risque de s'allonger.
Bonne fête de fin d'année