mise en forme conditionnelle en fonction de la couleur d'une autre cellule

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en forme une cellule (sous Excel 2016) en fonction de la couleur d'une autre cellule (ci-joint un tableau illustratif).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • MEF en fonction de la couleur d'une cellule.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 89

Le_Taixois

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en forme une cellule (sous Excel 2016) en fonction de la couleur d'une autre cellule (ci-joint un tableau illustratif).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci
Bonne journée à tous.


Bonjour,
Prenons un exemple pour une cellule ayant telle couleur définie : la cellule A1
En posant la mise en forme conditionnelle suivante pour la cellule A2 qui sera fonction de la cellule A1, il faudra au préalable définir :
1) la valeur à avoir pour la cellule A1 afin d'être coloriser automatiquement
exemple de MFC (en A1) :
- si la cellule A1 "est égale" à "Objectif atteint" la mise en forme sera VERTE
- si la cellule A1 "est égale" à "Objectif non-atteint" la mise en forme sera ORANGE
2) la mise en forme de la cellule A2 sera définie en sélectionnant "UTILISER UNE FORMULE POUR DETERMINER POUR QUELLES CELLULES LE FORMAT SERA UTILISE"
Ici, nous voulons que la cellule A2 soit VERTE si la cellule A1 est VERTE.
exemple de MFC (en A2) en écrivant la syntaxe exacte correspondante à la condition :

=A1="Objectif atteint"

Attention requise : vérifier la syntaxe de la formule en cliquant sur gérer "gérer les règles...", puis sélectionner la mise en forme concernée par deux clics ; le texte sera UNIQUEMENT entre UNE SEULE PAIRE DE GUILLEMETS, les autres sont à supprimer !

Bonne continuation.
 

Le_Taixois

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,
Tout simplement pour la bonne raison, que moi aussi j'ai eu cette question en tête récemment ("colorer une cellule selon la couleur d'une autre cellule") et qu''aucune personne n'a pu m'apporter clairement une réponse sans ambiguïté. Les résultats étaient flous, approximatifs (les fichiers en pièces jointes ou les liens, j'évite de les ouvrir par méfiance ; donc, je ne peux voir la pertinence de la réponse). Ou alors, il faut dérouler longtemps le fil des discussions pour espérer en extraire quelque chose d'utile !
D'apporter une explication détaillée, est sans prétention. Mais la prochaine fois qu'un utilisateur, via un moteur de recherche, formule sa question, celle-ci sera corollée à un résultat qui se veut le plus clair, compréhensif possible, et efficace par un exemple concret.
Juste une petite contribution sans équivoque répondant clairement à une question formalisée.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
313 944
Messages
2 103 812
Membres
108 783
dernier inscrit
Revus988