Mise en forme conditionnelle en barres

antoinantoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce n'est pas grand chose mais je trouve ça irritant, ma mise en forme conditionnelle n'est pas très performante. J'ai bien défini la valeur minimale à 0% et la maximale à 100%, pourtant:

upload_2016-9-7_16-51-3.png


La barre des 54,61% ne fait pas 54,61% de la largeur de la colonne, et les 100% n'arrivent pas au bout.

Si j'insère un 0%, le 54,61% se réveille et part au milieu, donc je peux éventuellement glisser un 0% dans une ligne masquée, mais existe-t-il une solution plus propre? Et est-il possible de pousser le 100% jusqu'au bout ?


Voici les paramètres
upload_2016-9-7_16-55-29.png



Merci à ceux qui m'aideront bien que ce soit un problème mineur :)

Bonne journée,

Antoine
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
la première fois quand j'ai essayé de le faire je l'ai faite avec 0% et 100% et j'ai trouvé comme solution d’insérer une ligne masquée dans le tableau contenant 0 comme valeur, puis j'ai fait avec 0 et 1 comme valeurs min et max tout en gardant la ligne masquée.
Maintenant en faisant des essais sans la ligne contenant le 0, je remarque que ça fonctionne bien avec 0 et 1 sans faute sur un petit fichier. je vais ressayer dans mon fichier réel là où les valeurs sont issues des formules et il y a des cellules qui restent vides au bout d'un certain temps.
Mon 100% refuse toujours d'aller au bout mais c'est moins gênant.
Quant à toi mon ami, peut être que le 100% n'est pas un 100% essaie d'ajouter des décimales à l'affichage pour t'assurer bien de tes valeurs.

Amicalement
 

antoinantoine

XLDnaute Nouveau
Toujours que des 0 à la 19ème décimale, après au fond le calcul étant 101/101 on peut être plutôt surs :) Enfin bon tant pis, c'est moche mais j'ai un autre indicateur à côté qui signale quand tout est complet alors ce n'est pas grave, merci!

@JCGL: le mode automatique n'existe pas dans ma version malheureusement

Merci!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sur 2007 il faut ajouter une condition pour les 0 mais le 100%, de mémoire, allait bien au bout si on applique 0 et 1 en nombre dans la MFC
MFC2007.jpg


Pour info entre 0% et 100% correspond à des ratios calculés sur l'ensemble des valeurs objets de la MFC
et automatique prend le min de l'ensemble et le max de l'ensemble, donc si on a des valeurs de 15% à 65% on est loin de représenter 0 à 100%
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__