Mise en forme conditionnelle en barres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antoinantoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antoinantoine

Guest
Bonjour,

Ce n'est pas grand chose mais je trouve ça irritant, ma mise en forme conditionnelle n'est pas très performante. J'ai bien défini la valeur minimale à 0% et la maximale à 100%, pourtant:

upload_2016-9-7_16-51-3.png

La barre des 54,61% ne fait pas 54,61% de la largeur de la colonne, et les 100% n'arrivent pas au bout.

Si j'insère un 0%, le 54,61% se réveille et part au milieu, donc je peux éventuellement glisser un 0% dans une ligne masquée, mais existe-t-il une solution plus propre? Et est-il possible de pousser le 100% jusqu'au bout ?

Voici les paramètres
upload_2016-9-7_16-55-29.png

Merci à ceux qui m'aideront bien que ce soit un problème mineur 🙂

Bonne journée,

Antoine

Re,
la première fois quand j'ai essayé de le faire je l'ai faite avec 0% et 100% et j'ai trouvé comme solution d’insérer une ligne masquée dans le tableau contenant 0 comme valeur, puis j'ai fait avec 0 et 1 comme valeurs min et max tout en gardant la ligne masquée.
Maintenant en faisant des essais sans la ligne contenant le 0, je remarque que ça fonctionne bien avec 0 et 1 sans faute sur un petit fichier. je vais ressayer dans mon fichier réel là où les valeurs sont issues des formules et il y a des cellules qui restent vides au bout d'un certain temps.
Mon 100% refuse toujours d'aller au bout mais c'est moins gênant.
Quant à toi mon ami, peut être que le 100% n'est pas un 100% essaie d'ajouter des décimales à l'affichage pour t'assurer bien de tes valeurs.

Amicalement

Toujours que des 0 à la 19ème décimale, après au fond le calcul étant 101/101 on peut être plutôt surs 🙂 Enfin bon tant pis, c'est moche mais j'ai un autre indicateur à côté qui signale quand tout est complet alors ce n'est pas grave, merci!

@JCGL: le mode automatique n'existe pas dans ma version malheureusement

Merci!

Bonjour

Sur 2007 il faut ajouter une condition pour les 0 mais le 100%, de mémoire, allait bien au bout si on applique 0 et 1 en nombre dans la MFC
MFC2007.jpg

Pour info entre 0% et 100% correspond à des ratios calculés sur l'ensemble des valeurs objets de la MFC
et automatique prend le min de l'ensemble et le max de l'ensemble, donc si on a des valeurs de 15% à 65% on est loin de représenter 0 à 100%

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
300
Retour