Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Tibo,
Le problème c'est que dans la colonne B se sont des chiffres qui sont additionné et c'est pour ça que je voudrais effacer le contenu lorsque dans la colonne A il y a ANNULER
D'avance merci
Michel
Tu peux faire un mix de la première solution que je t'ai proposé (MFC identique pour le fond et la police) et tu remplaces ta formule SOMME par celle-ci :
=SOMME.SI(A1:A18;"<>"&"ANNULE";B1:B18)
Ainsi, la somme ne prend en compte que les montants pour lesquels ANNULE n'est pas indiqué en colonne A
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
If UCase(Target) = "ANNULE" Then
Target.Offset(0, 1).ClearContents
End If
End If
End Sub
En clair :
Si une cellule de la colonne A change et devient "ANNULE" alors effacer la cellule voisine.
Une petite incruste juste pour saluer JC et Tibo et dire "bon anniversaire à Lord Nelson" qui a fêté ses 10 ans le 2 juillet. Je sais, il les fait pas !
Salut Lord Nelson,
et à tout le fils,
Impect la formule et je t'en remercie, et si le cas se présente, exemple :
Le mot annule est dans la colonne K et les chiffres à effacer sont dans la colonne L
D'avance merci
Michel
Sub Efface()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Cells(i, [COLOR="Blue"][B]1[/B][/COLOR]).Value = "ANNULE" Then Cells(i, [COLOR="Blue"][B]2[/B][/COLOR]).ClearContents
Next
End Sub
Les 1 et 2 correspondent à Colonne 1 = A et 2 Colonne 2 = B
donc pour ton cas précis
Code:
Sub Efface()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Cells(i, 11).Value = "ANNULE" Then Cells(i, 12).ClearContents
Next
End Sub
Comme pour la macro de JC, la colonne K correspond à la colonne 11, donc :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 11 Then
If UCase(Target) = "ANNULE" Then
Target.Offset(0, 1).ClearContents
End If
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD