XL 2010 Mise en forme conditionnelle dans TCD

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un tableau croisé dans lequel je récupère un nombre d'heures pour chaque semaine disposées en colonne.
Ensuite j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle basée sur la nuance de couleurs. Ainsi, ma semaine avec le plus d'heures est en rouge et celle avec le moins d'heure en vert. Entre deux c'est un dégradé du rouge vers le vert qui s'applique sur les cellules.
Mon problème est que lorsque j'actualise ma source de données, dès qu'il y a une nouvelle semaine j'ai une nouvelle colonne dans mon TCD mais la mise en forme conditionnelle ne s'applique pas à cette nouvelle colonne.
Ainsi, pour ajuster, je suis obligé d'aller dans gérer les règles de la mise en forme et de changer la zone "s'applique à".
Et comme j'ai environ 50 lignes ou je veux une mise en forme que sur le total par semaine et bien j'ai 50 modifications à faire dans les règles de mise en forme.

Exemple : mon tableau avait des données dans la zone D22:AF22 car j'ai 29 semaines (capture 1).
J'ajoute des données en semaine 30, j'actualise, je me retrouve avec des données en D2:AG22 sauf qu'en AG22 la mise en forme ne s'applique (capture 2 cadre rouge de la semaine 30, il n'y a pas de mise en forme appliquée).
 

Pièces jointes

  • 2019-07-26_11h11_46.jpg
    2019-07-26_11h11_46.jpg
    91.3 KB · Affichages: 25
  • 2019-07-26_11h14_24.jpg
    2019-07-26_11h14_24.jpg
    79.8 KB · Affichages: 20

Airone784

XLDnaute Occasionnel
J'ajoute que je veux bien distinguer les couleurs par total de fonction et pas au global à savoir dans la capture le 86 est en vert car c'est le minimum de cette fonction. Mais le 2 au dessus est aussi en vert car c'est le minimum du total de l'autre fonction
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Et alors, il suffit d'ajouter en 1ere position une MFC sur le champ avec une formule qui teste le contenu de la colonne de gauche et supprime la couleur si <>Total

Edit : De toute façon les MFC de ce type sont peu paramétrables : il vaudrait mieux créer soi-même 3 ou 4 cas
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le MFC en prêt à porter telles nuances de couleurs, barres, etc ne supportant pas l'adressage relatif, sont d'utilisation très limitée.

Créer soit-mêmes 3 ou 4 couleurs avec ses propres règles permet de gérer finement...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou