Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Lionella

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite affecter plusieurs mises en forme conditionnelles à une colonne qui est la même dans toutes les feuilles de mon classeur.

Dois-je recréer les mises en formes conditionnelles sur chacune de mes feuilles ou existe-t-il une manière plus rapide d'affecter des mises en forme conditionnelles directement à la même colonne sur toutes les feuilles de mon classeur ?

Merci d'avance !
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Bonjour,

Une petite suggestion....

Tu cliques sur le premier onglet

Puis, tout en maintenant la touche "Shift" appuyée, tu cliques sur le dernier onglet...(tous les noms d'onglets sont "blancs"....)

Tu fais ta manip' (Sélection des cellules concernées, mises en forme conditionnelle.....)

Et voilou....
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Bonjour, Lionella, le Forum,

Le bouton "Reproduire la mise en forme" permet la reproduction de la mise en forme conditionnelle souhaitée (du moins avec Excel 2007).

Cordialement,

DoubleZero :):)
 

Lionella

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Merci à tous, j'ai copié la cellule contenant la mise en forme, sélectionné toutes les feuilles et fait un collage spécial "format" dans la colonne concernée, ça fonctionne à merveille !

Question bonus :

Puis-je de la même manière supprimer des mises en forme conditionnelles déjà en place dans les feuilles de mon classeur ?
Les mises en forme conditionnelles qui ont été copiées se sont en effet ajoutées à d'autres mises en forme conditionnelles que je souhaitais supprimer / remplacer !
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Re-,

Toutefois j'ai déjà essayé cela mais le bouton "Mise en forme conditionnelle" est grisé lorsque plusieurs feuilles sont sélectionnées :-(

Mea Culpa.....

Ben zut, alors....

Sous 2003, ça fonctionne.....

Et effectivement, si j'avais bien lu ta question, et essayé avec la bonne version (essai effectué, et ben ouais, on peut plus....), je ne t'aurai certainement pas proposé cette "suggestion"...

Désolé :eek:
 

Lionella

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Pas grave ! Maintenant je sais qu'on peut le faire sous 2003 (au cas ou je sois confrontée à la bête)

Si quelqu'un a une réponse à ma question concernant la suppression de mises en formes conditionnelles simultanément sur plusieurs feuilles je suis toujours preneuse ;-)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle (classeur entier)

Re-,

Je t'aurai bien donné un code VBA, mais pas sûr que tu veuilles utiliser ce langage....

Code:
Sub Effacer_MFC_Sur_Tous_Les_Onglets()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Sheets
    Sh.Cells.FormatConditions.Delete
Next Sh
End Sub

Sinon, en sélectionnant un à un les onglets, puis raccourci :

"Alt L L C F"

(Supprime tous les formats conditionnels de l'onglet...)

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal