Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA

tmn9412

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans le cadre d’un projet je souhaiterais mettre en forme une carte de l’Europe représentant l’implantation d’une PME sur le continent. Cette carte n’étant pas modifiable à l’aide d’une mise en forme conditionnelle, il me faut passer par VBA.

L’idée est de mettre à jour les pays suivant 3 scénarios :
  • Ventes réalisées (en vert) : il existe un potentiel dans le pays et l’entreprise a effectué des ventes (potentiel > 0; ventes > 0)
  • Opportunités (en bleu): il existe un potentiel de vente dans le pays mais l’entreprise n’est pas parvenue à vendre (potentiel > 0 ; ventes =0)
  • Pas d’opportunités (en rouge) aucune opportunité donc aucune vente (potentiel = 0 ; ventes = 0)

Pour commencer, j’ai commencé par sélectionner chaque pays sur la carte et à nommer la cellule par le nom du pays afin de faciliter l’écriture du code. Néanmoins, étant débutant sur VBA je ne parviens pas à obtenir le résultat escompté après avoir essayé une fonction SI dans VBA. Qqn aurait-il une idée du code le plus simple permettant d’obtenir de manière simple la carte recherchée ?

Je joins le document Excel qui permettra une meilleure compréhension de l’exercice.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Carte VBA.xlsx
    480.8 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth