Mise en forme conditionnelle : Barre de données

tiboooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

J'ai un problème, vous vous en doutez ! :)
Je voudrais effectuer une mise en forme conditionnelle (barre de données) comme sur l'onglet "Mars" du fichier joint.
J'ai donc trouvé les formules répondant à mes besoins, qui sont de pouvoir visualiser simplement ( et sans calcul) mon stock de pièce en fonction des commandes de chaque mois.
Ex : Ligne 7 : J'ai 2000 pièces en stock, 1500 à livrer en mars (tout est bon j'ai assez), 100 à livrer en avril (tout est bon j'ai encore assez), 1400 à livrer en mai (J'ai pas assez mais j'en ai un peu) et pour finir 1300 en juin (j'ai rien du tout).
J'espère que vous me comprendrais .... Pour l'instant je suis assez fière de ce résultat.

Le problème c'est que je voudrais l'appliquer à toutes les lignes suivantes.
J'ai essayer de copier/coller mais toutes les MFC contiennent la formule absolue de départ ($F$7*$F ....)
J'ai essayer de copier seulement les propriétés (petit pinceau) idem
J'ai essayer de mettre la MFC avec une référence relative, mais Excel me renvoi un message d'erreur "vous ne pouvez pas mettre des références relatives pour les critères ....)
J'ai essayer avec des références semi relatives ($F7) idem
J'ai meme tenter d'enregistrer une macro en faisant ma MFC puis changer les références dans VBA, mais la macro Bug par la suite.

Je n'ai pas un très bon niveau en VBA, mais je pense que si il me reste une solution ( si elle existe !!) c'est par VBA.

J’espère avoir bien expliqué ma problématique et vous remercie d'avance pour le temps que vous pouvez me consacrer.

Cordialement Tiboooooo
 

Pièces jointes

  • cadence trimestrielle alpha.xlsx
    92.7 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Bonjour

Le VBA automatise les fonctionnalités d'Excel mais ne les modifie pas.

Les MFC à base d'icônes, barres et Nuances n'acceptent pas de relativisation.

Tu peux colorer, avec une formule classique, en vert les cellules dont le stock est OK, en orange ou vert plus clair, celles dont le stock est partiel...
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Bonjour,

tu veux faire tout ton tableau (f7:i63) ?
Comme tu a deja fait la premiere ligne, tu la selectionnes, tu cliques sur le pinceau, puis control+shift+fleche vers le bas.
(comme en Mars ou Avril)
 

Pièces jointes

  • cadence trimestrielle beta.xlsx
    99.4 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

tiboooooo

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Merci pour vos réponses.

@djidji : Malheureusement le problème est toujours la tu as copier coller la MFC avec la formule de référence de la ligne 7 donc ce n'est pas ce que je cherche.

@chris : J'avais pensé à procéder comme tu me le dit mais ca fait moins joli qu'avec les barres de données. Je vais procéder comme ça en attendant.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Merci pour vos réponses.
@djidji : Malheureusement le problème est toujours la tu as copier coller la MFC avec la formule de référence de la ligne 7 donc ce n'est pas ce que je cherche.
Explique alors clairement ce que tu veux, et dis nous pourquoi la solution ne convient pas : quelles sont les différences entre ce que tu veux et ce que les intervenants t'ont proposé.
 

tiboooooo

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

@ djidji : Je pensais être clair dans mon premier post, mais apparemment non ... :)
Le problème est que lorsque je copie/colle ou copie seulement les propriété de mes MFC, excel incrémente toutes mes autres cellules en conservant le critère de base (c'est à dire $F$7* .... etc.)
J'ai essayé essayé d’ôter les "$" de ma formule de MFC mais il me dit que les références relatives ne sont pas prises en compte sur des mise en forme conditionnelle de type barre de données.
Donc la solution que tu m'as proposé ne me convient pas car elle ne reflète pas la réalité, vu que toutes les MFC se base sur la première ligne.

@ chris : Cela alourdirait plus le classeur que de mettre 250 MFC différentes x12 pages de classeur ?
Sinon cela pourrait effectivement être pas mal.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Donc tu veux dire que les mfc du mois de mars (par exemple) ne fonctionnent pas (n'atteignent pas le but que tu t'étais fixé) - a savoir le meme fonctionnement que la premiere ligne ??
 

tiboooooo

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Les MFC fonctionnent en tout cas celles de la première lignes font exactement ce que je veux seulement je ne sais pas comment les incrémenter au reste de ma feuille (sans me retaper 240 nouvelles MFC ...)
Le problème avec le copier coller c'est que la MFC fonctionne certes mais pas avec les bon chiffres ...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

RE
@ chris : Cela alourdirait plus le classeur que de mettre 250 MFC différentes x12 pages de classeur ?
Sinon cela pourrait effectivement être pas mal.

Non pas plus mais mais c'est lourd pour juste un aspect cosmétique.

Eventuellement faire un mixte et voir comment le faire seulement pour ce qui est partiellement en stock mais il faut aussi gérer les risques liés aux copier/coller...
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle : Barre de données

Bonjour,


Sans etre un crack, tu sais lire, et tu sais aussi cliquer sur l'aide d'excel qui t'expliquera tres bien comment fonctionne la fonction Indirect() !
Surtout que tout le mois de mars est fait !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26