Mise en forme conditionnelle avec formule

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fofo,

j'ai réussi à faire une mfc qui me repère les lignes dont la colonne E contient plusieurs fois une chaine de caractères (nommée chaine) dans la même cellule. Je colore en jaune la colonne B, jusque là c'est parfait... (exemple joint)

mais, C@thy étant toujours C@thy (on ne change pas les rayures du zèbre...:rolleyes:), il m'en faut encore un peu plus:eek:,
à savoir que j'aimerais mettre aussi en jaune les autres valeurs de la colonne B qui sont égales à la valeur mise en jaune quelle que soit la valeur de la colonne A... (donc tous les codes identiques en B à celui peint en jaune)...

Est-ce possible???

Question subsidiaire, liée :

il va me falloir refaire cette opération pour plusieurs chaines de caractères différentes, ne vaut-il pas mieux écrire une ch'tite macro qui demanderait la chaîne à chaque fois???*

Un très grand Merci pour votre aide.

Bises​
 

Pièces jointes

  • mfc test.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : ise en forme conditionnelle avec formule

oui, j'ain coché texte j'ai même formaté la colonne en texte avant l'import mais je récupère quand même la notation scientifique.
Le formatage des cellules avant l'import ne sert à rien, me semble-t-il.
A moins que je me trompe, bien sûr. :(

Comme je l'ai dit précédemment, il faut préciser le format texte pour chaque colonne à importer.
As-tu bien cliqué dans la colonne contenant le numéro de dossier, puis sélectionné "Texte" ???
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : ise en forme conditionnelle avec formule

Oups les amis! mon exemple était mauvais. J'ai changé les vrais noms et les vraies adresses mais sans tenir compte du nombre fixe de caractères...:eek: en fait le nom fait toujours 20 et le prénom toujours 15 puis vient un code genre (1 ou 2) puis le grade...

désolée...

C@thy
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : ise en forme conditionnelle avec formule

Bonjour C@thy,

Eh oui quand on veut faire du traitement de texte il faut être très précis :rolleyes:

Dans ton fichier précédent la position du grade n'était pas fixe, c'est pour ça que j'utilisais la variable Cgrade.

Maintenant si la position du grade est fixe on peut utiliser Pgrade, vois ce fichier (2).

Bien entendu j'ai corrigé la colonne E de la 1ère feuille.

A+
 

Pièces jointes

  • Couleur - Extraction(2).xlsm
    28.8 KB · Affichages: 45

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : ise en forme conditionnelle avec formule

Merci Gérard t'es vraiment trop top!!!

Toutefois je vais maintenant utiliser la technique de Marcel32 du format texte à l'import sur la colonne B du coup il y aura 3 car. (DOS) de moins.

mille mercis.

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : ise en forme conditionnelle avec formule

Coucou,

bon, j'ai testé sur les vraies données,
je dois récupérer uniquement la chaine de 32 caractères commençant par le code, et non pas tout ce qui suit...
et autant de fois (= dans des colonnes différentes) qu'on trouve le code
je crois qu'on n'est pas loin...

Mille mercis

C@thy
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves