Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle à plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pilou010
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une nouvelle fois je fais appel au forum pour un exercice qui dépasse mes compétences (limitées).

En PJ un exemple de ce que je souhaite obtenir :
Dans une cellule C2 j’inscris une date, lorsque celle-ci est dépassée de 15 jours par rapport à aujourd'hui, je voudrais que la cellule change (couleur de fond par exemple);
Mais je souhaiterai aussi que quand j'inscris "oui" en D2 la cellule C2 revienne à l'état initial ou autre mise en forme.

Après recherche ici, sur les fonctions date et mise en forme conditionnelle, je n'arrive pas au résultat souhaité.

Merci si vous avez des solutions à ma demande.

Cdt

Pilou

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle à plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Peut-être ceci dont les cellules se mettent en rouge s'il n'y a pas oui et lorsqu'elle sont supérieur à 15 jours !

Particularité : Les cellules se mettent en rouge lorsqu'il y a une date égale ou inférieur à 30 jours de la date d'aujourd'hui

bonne journée !

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Merci pour ces deux réponses hyper rapide...

Merci R@chid : mais je n'ai pas compris comment saisir la formule ? Donc je n'ai pas tester.

La proposition de JBarbe est bien ce que je cherche à faire mais comment intégrer la formule à mon tableau et répéter celle-ci sur les lignes suivantes ?
De plus je souhaite que la cellule reste en fond rouge même au-delà de 30jours ?

Merci encore de votre aide.

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Mes connaissances sont limitées aussi je cherche à comprendre...

La règle que me propose JBARBE est :
OU(ET($D$2<>"oui";$C$2=AUJOURDHUI()+16);ET($D$2<>"oui";$C$2=AUJOURDHUI()+17) et ainsi de suite jusqu'à +30

Donc dans la cellule C2, la règle vérifie si il y a "OUI" dans la cellule D2 et ensuite calcule la date du jour et si il y a +16 jours applique la MFC.

Mon raisonnement est correct ?

Si oui, comment faire pour que la règle applique la MFC si la date du jour est dépassée de 15 jours et plus (sans limite de temps) ?

Comment recopier la règle vers le bas sans faire toujours référence à la cellule C2 et D2 mais C3 D3, C4 D4 etc. ?

Je ne sais si je suis explicite et votre aide m'est d'un grand secours.

Bonne nuit.

Pilou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
634
W
Réponses
4
Affichages
284
Réponses
2
Affichages
215
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…