Mise en forme conditionnelle à partir d'une recherche V

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ou bonsoir,

sur mon fichier je fait des rechercheV d'une feuille de base dite "exemple" à partir d'une feuille "BASE" d'ou je puise les données.
Quand je saisi trois caractères ici w w e -ou dans un autre ordre, avec ou sans majuscules-, il m'apparaît un résultat (1 ou plusieurs caractères, exemple "3" ou "1 E". Et c'est en fait cette mise en forme (police), que je veut veut en feuille exemple.
Si vous êtes un peu confondu, chargez mon fichier et jetez un oeil sur les deux feuilles présentes dessus.

Merci, bonne soirée et à bientôt j'espère.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle à partir d'une recherche V

bonsoir,

il me semble que les exposants ne peuvent être gérés par une MFC et que la MFC indique un format d'une cellule sous condition, pas d'un caractère du texte de la cellule sous conditions (tu vois la nance?)
La seule chose qu'on peut faire pour y remédier c'est une macro et encore pas simple à gérer!!

Maintenant je dis peut-être des bétises...
a+

re...

avant de nous lancer dans l'écriture d'une macro qui n'est pas aisé pour quelqu'un n'ayant aucune notion de vba (c'est pas grave, ça se soigne 😀)
il faut défnir le cadre de cette macro ou un scenario si tu préfères et envisager tous les cas possibles pour eviter tout bug dans son utilisation

merci donc de me dire si la recherchev est parfois infructueuse (valeur renvoyée #N/A) et dans ce cas quel dois être la mise en forme de la cellule
Tiens-tu absolument à conserver la formule (je dis ça car on peut dire à la macro de tester si la recherche renvoie une valeur, et si oui de copier cette valeur dans BDD et de la coller à la place de la recherche ce qui aura pour mérite d'emmener la mise en forme présente dans la BDD, l'inconvenient c'est qu'à la place de la formule on a directement la valeur
Merci également de me dire si dans ton fichier final, la recherchev est renvoyée systématiquement en colonne G (comme dans ton exemple)

a+

Oui elle peut parfois être infructueuse. Oui elle est systématiquement renvoyé à la colonne G. C'est simple je veut visualiser un exemple à partir du mien. Je ne sais absolument rien y faire.
Merci.

Re,

Je relance le sujet, car résoudre ceci pour moi, est important.
Or je n'ai pas la maîtrise d'une implantation macro ou langage VB me permettant d'y parvenir.
J'ai juste l'idée.

Merci à vous de m'aider si vous le pouvez (et voulez).

A +

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour