Mise en forme conditionnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

valeriedu93

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens vers vous car je butte sur un problème. Je travaille sur mon compte clients. Pour l instant je fais les totaux manuellement (colonne J balance). J'aimerai trouver une formule que me fasse ce sous total automatiquement a chaque changement du code client (colonneB). Et dans le meme esprit, je cherche une mise en forme conditionnelle qui me changerait la couleur des ligne en fonction du code client.

Cela fait 2 jour que je travaille sur ce probleme sans succes.

J espère que vous pourrez m'aider.

Merci

Valerie

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnel

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être comme ceci pour la 1ère partie du problème,

1- Supprimez et remplacez toutes les formules de la colonne Balance par =I5-H5 et tirez la formule jusqu’en bas du tableau

2- Convertissez le tableau en « base de données » à l’aide de Outils de tableau Création=>Outils=>Convertir en plage

3- Sous l’onglet Données=>Sous-Total, remplissez les zones pour créer vos sous-totaux

4- Une fois les sous-totaux réalisés, reconvertissez le en Tableau, en passant par l’onglet Insertion=>Tableau

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
241
Réponses
25
Affichages
917
Réponses
6