mise en forme conditionnel multiple sur même ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matieregrise

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaye de créer un tableau pour ma production industriel en relation avec le système Kanban.
J'ai fais de nombreuses recherches sur le forum sans en trouver la réponse
Ci joint un tableau de ce que je voudrais en le rendant automatique dans les mise en forme.
Je vous remercie par avance d'éduquer mon ignorance.

Pièces jointes

Re : mise en forme conditionnel multiple sur même ligne

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Le système Kanban est quelque chose dont j'ignore tout.

Tu sembles maîtriser le sujet, mais ce n'est pas forcément notre cas.

Indiques nous ce que tu veux que nous fassions :

- remplir les colonnes T à AD ?

- appliquer une MFC sur ces mêmes cellules ?

A te (re)lire avec suffisamment d'explications pour que nous puissions mettre en route nos neurones (enfin, ce qu'il en reste)

@+

Pour répondre a ta question, le système kanban est une méthodologie de travail en industrie destinée a diminué les encours.Elle est mise en place entre deux postes de travail et limite la production du poste amont aux besoins exacts du poste aval. Cette méthode est surtout adaptée aux entreprises ayant une production répétitive et relativement régulière.
j'ai refais mon tableau pour que tu comprennes mes besoins exactes et te remercie par avance

Pièces jointes

re,

Pour connaître les caisses manquantes ou en excès, cette formule suffit :

POur la ligne 2 :

=NB(T2:AC2)-S2

à recopier vers le bas.

Pas sûr cependant que ce soit la réponse que tu attends.

@+

Tu as répondu en partie a une de mes questions celle concernant les variations de caisses en plus ou en moins ,
Maintenant, j'aurais voulu que les caisses soit mises en forme en couleur si l'encours est trop fort en orange, trop faible en rouge, et en vert si l'encours est normal a ce qu'on attend en zone de dis patch
J'espère avoir été assez clair et je ne sais pas si tu as bien compris le type de fonctionnement que je cherche à mettre en place.
j'ai refais mon tableau avec le calcul que tu m'avais mentionné.
En tout cas c'est un outil de travail indispensable pour moi et cela me faciliterait la vie que tu puisses y remédier dans la mesure du possible.
Mille merci de te casser la tête pour moi.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Retour