mise en forme conditionnel date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M4Flex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

M4Flex

Guest
Bonjour tlm,

Voici j'ai une cellule date formater jj-mm-aaaa et j'aimerais que 2 jours avant cette date mon écriture deviens oranger

Votre aide serait très appécier!

Merci

Re : mise en forme conditionnel date

Bonjour,

Regarde du coté des mises en formes conditionnelles (Menu Format/Mise en forme conditionnelle)

Un petit essai ci-joint,

mth

Edit: pardon je n'avais pas porté attention à ta version excel ...., pour excel 2007, ce menu se trouve dans l'onglet accueil, et dans le ruban vers le milieu: mise en forme conditionnelle.
@ +

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Mth,

La formule ne fonctionne pas, exemple j'écrit toujours une date de livraison et pour faire un suivi j'aimerais que 2 jours avant le texte change de couleur, tant qu'a la couleur ca va mais j'ai un peu de misere a comprendre comment les dates fonctionne.

Merci de bien vouloir de miriger encore un peu

Bonjour Mth

je viens de comprendre le principe il faut être 2 jours avant la date d'aujourd'hui pour que ca fonctionne par contre ca fonctionne sur une seul cellule si je met la ligne ca va plus

Merci

Bonjour M4Flex, mth,

Pour appliquer sur la ligne, tu modifies en bloquant la colonne de la cellule comme suit :
=AUJOURDHUI()-$B3=2

Ensuite, tu peux recopier la mise en forme sur les cellules voisines, avec le pinceau ou par Copier/Collage spécial et cocher Formats.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

re 🙂

pour reproduire le format sur une plage de cellules, dans le menu "mise en forme conditionnelle" / "Gérer les règles", tu renseignes la case "s'applique à" par la zone qui t'intéresse, en mettent un signe égal devant (par exemple =$B$4:$B$14 )

Tu peux également copier ta cellule, puis faire un /collage spécial/format là où tu veux reproduire le format.

Bonne soirée,

mth

Edit: coucou Jean-Pierre 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
349
Réponses
4
Affichages
325
Réponses
6
Affichages