Re : Mise en forme automatique d'un plan
Merci JCGL pour ta réponse rapide!!!
En fait, mes tableaux Excel sont générés directement à partir d'une base de données de ventes de produits. Je paramètre cette BDD pour avoir par exemple sur un premier tableau les ventes d'un produit par pays (niveau 1 du plan), par société (niveau 2 du plan), par conditionnement (niveau 3 du plan), etc... et sur un second tableau, je peux très bien avoir les ventes d'un ingrédient par classe de produit (niveau 1 du plan), par pays (niveau 2 du plan), par société (niveau 3 du plan), par forme (niveau 4 du plan), etc...
Les combinaisons sont infinies.
De plus, pour chaque tableau que je vais générer, le nombre de lignes, le nombre de niveau du plan, l'emplacement des lignes pour chaque niveau du plan ne sont jamais les mêmes.
Je ne suis pas une bête sur Excel. A priori, je ne pense pas que, concernant mes tableaux, on puisse se baser sur le contenu des cellules pour le mise en forme. Ce qu'il me faudrait c'est une macro par exemple qui puisse repérer les différentes lignes de niveau 1, 2, 3, etc... du plan et leurs appliquées une mise en forme particulière en fonction de leur niveau....euh, j'ai le sentiment de pas être hyper clair, là. Vous m'avez compris?
A+