Microsoft 365 Formule Mise en forme conditionelle

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre une mise en forme conditionelle en fonction du jour (valeur en colonne A) et de la valeur en ligne 1 (de faire une sorte de Index-Match Conditionelle)?

  • Je souhaite colorer en vert les valeur dans la plage jaune quelle que soit le resultat
  • Je souhaite colorer en vert les valeur dans la plage orange si =>95% et en rouge si <95%
  • Je souhaite colorer en vert les valeur dans la plage bleu si =100% et en rouge si <100%
Les plages correspondent donc a un croisement entre le jour de la semaine en A et la categorie en 1 mais je ne trouve pas la bonne formule.

Merci par avance!
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 6

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danielco et BrunoM45,

Merci beaucoup pour votre aide.
  • En fait la regle de base est que tout ce qui est a J-0 est en vert.
  • J-1 si cela est inferieur a 95% en rouge sinon en vert si >95%.
  • J-2 si cela est inferieur a 100 % en rouge sinon en vert si =100%.
Le probleme est avec que le weekend ne "compte pas" donc cela modifie la logique. Par exemple pour Lundi j-1 correspond non pas a dimanche mais a vendredi (j-3 donc dans le tableau).

Du coup j'ai mis les couleur Jaune - Orange - Bleu pour prendre en compte ce decalage et montrer ce qui est attendu pour chaque jour avec la logique suivante :

  • Plage Jaune = MFC Vert
  • Plage Orange = MFC Vert si =>95% sinon rouge
  • Plage Bleu = MFC Vert si =100% sinon rouge
En sachant que les jours en colonne A se repetent chaque semaine donc il y aura ajout de donnes mais la ligne 1 est fixe.

Merci encore !
 

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Danielco , cela cependant ne correspond pas exactement a ce que je cherche a representer. En fait pour etre plus clair , j'ai attache un exemple . Sur la partie gauche , j'ai ajoute les valeurs de reference :

  • La plage jaune doit rester vert si valeur entre 0 et 100
  • La plage orange doit passer vert si =>95%
  • La plage bleu doit passer vert si =100%
J'ai mis un exemple sur la partie droite qui correspond a la logique mentionne avant.

Merci encore!
 

danielco

XLDnaute Accro
Ce que j'ai fait correspond à ce que tu as écrit. On ne peut pas tester les couleurs.
  • En fait la regle de base est que tout ce qui est a J-0 est en vert.
  • J-1 si cela est inferieur a 95% en rouge sinon en vert si >95%.
  • J-2 si cela est inferieur a 100 % en rouge sinon en vert si =100%.
Daniel
 

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Oui en effet cela correspond a la base mais le weekend corrompt cette logique , d'ou la difficulte de representer cela . C'est pour cela que j'ai mis des plages colores pour representer les 3 differente zones. Il faudrait que je puisse appliquer cela par zone.
 

danielco

XLDnaute Accro
Merci beaucoup Danielco , cela cependant ne correspond pas exactement a ce que je cherche a representer. En fait pour etre plus clair , j'ai attache un exemple . Sur la partie gauche , j'ai ajoute les valeurs de reference :

  • La plage jaune doit rester vert si valeur entre 0 et 100
  • La plage orange doit passer vert si =>95%
  • La plage bleu doit passer vert si =100%
J'ai mis un exemple sur la partie droite qui correspond a la logique mentionne avant.

Merci encore!
Estce que tu pourrais poster une image de ta plage de cellules en indiquant la date à l'intérieur des cellules ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500