Bonjour,
En fait, je pense que tu peux essayer la MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ; tu te mets dans ta cellule, tu fais FORMAT/Mise en forme conditionnelle et tu tapes :
(dans la valeur de la cellule est) et là tu choisis : comprise entre... égale à ... supérieure à et dans la dernière case tu mets ton chiffre (10 par exemple).
Puis tu choisis ton format (police, couleur, motif)...
et tu valides. Tu as droit à 3 MFC... donc réfléchis bien avant à ce qui sera le plus parlant pour toi. Pour les supprimer, très facile, tu y retournes et tu fais supprimer la condition 1, 2 ou 3.
Tu peux colorier la cellule ou toute la ligne, appliquer ensuite cette MFC à tout ton tableau (on peut le faire depuis le départ, mais le seul souci est que souvent la référence se met en valeur absolue, donc attention aux erreurs).
Je te laisse regarder également, dans la section TELECHARGEMENTS, en rubriques : tutoriaux, puis débuter avec excel, j'ai mis un doc. word qui reprend la MFC et l'explique (pour les autres possibilités aussi : mettre une mise en forme en fonction d'une autre cellule)...
Bon courage.
EDITION :
Et moi qui reprochais à THIERRY ses trop grandes captures d'écran, je ne comprends pas pourquoi les miennes sont si grandes désormais... Bon j'ai essayé de réduire, en effet, c illisible !
C vrai que je suis au boulot, donc je n'ai pas les bons outils, mais surtout que c pour la bonne cause en l'absence de pièces jointes qui nous manquent cruellement.
Coucou André... 😉
Bien sûr il te faut adapter les conditions que j'ai mises, car on s'est peut être mal compris dans les inférieur à ou supérieur à...
Message édité par: Brigitte, à: 26/06/2006 09:15