Mise en couleur selon plage de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baptbapt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baptbapt

XLDnaute Occasionnel
Maintenant mes problèmes de calculs résolus, merci J-M

J'aimerai ajouté la mise en couleur de mes cellules suivant des plages de valeurs.

Condition 1
la valeur est =10 alors case rouge

Que dois-je ajouter a ma formule de calcul, pour attribuer ses couleurs.

J'ai regardé les explications sur le forum, mais je reste dans le flou complet!

Merci

Message édité par: baptbapt, à: 26/06/2006 08:56

Bonjour,

En fait, je pense que tu peux essayer la MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ; tu te mets dans ta cellule, tu fais FORMAT/Mise en forme conditionnelle et tu tapes :

(dans la valeur de la cellule est) et là tu choisis : comprise entre... égale à ... supérieure à et dans la dernière case tu mets ton chiffre (10 par exemple).

Puis tu choisis ton format (police, couleur, motif)...

et tu valides. Tu as droit à 3 MFC... donc réfléchis bien avant à ce qui sera le plus parlant pour toi. Pour les supprimer, très facile, tu y retournes et tu fais supprimer la condition 1, 2 ou 3.

Tu peux colorier la cellule ou toute la ligne, appliquer ensuite cette MFC à tout ton tableau (on peut le faire depuis le départ, mais le seul souci est que souvent la référence se met en valeur absolue, donc attention aux erreurs).

Je te laisse regarder également, dans la section TELECHARGEMENTS, en rubriques : tutoriaux, puis débuter avec excel, j'ai mis un doc. word qui reprend la MFC et l'explique (pour les autres possibilités aussi : mettre une mise en forme en fonction d'une autre cellule)...

Bon courage.

EDITION :

Et moi qui reprochais à THIERRY ses trop grandes captures d'écran, je ne comprends pas pourquoi les miennes sont si grandes désormais... Bon j'ai essayé de réduire, en effet, c illisible !

C vrai que je suis au boulot, donc je n'ai pas les bons outils, mais surtout que c pour la bonne cause en l'absence de pièces jointes qui nous manquent cruellement.

Coucou André... 😉

Bien sûr il te faut adapter les conditions que j'ai mises, car on s'est peut être mal compris dans les inférieur à ou supérieur à...

Message édité par: Brigitte, à: 26/06/2006 09:15

Salut,

Tu peux faire cela par une MFC (Mise en forme conditionnelle sous le menu Format).

Tu y appliques les trois conditions dans l'ordre que tu les as énumérées et cela devarait fonctionner.

Â+

EDITION :
Bonjour Brigitte !

Message édité par: andré, à: 26/06/2006 09:05

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Retour