• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newpixi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

newpixi

Guest
Bonjour le forum!

Débutant en VBA, j'ai quand même réussi à créer une macro qui me permet de faire une mise en forme conditionnelle. (mettre en rouge les 5 nombres les plus importants de la colonne) et de faire la somme de ceux-ci.

Maintenant, puisque j'ai 230 colonnes, j'aimerai que cela se fasse sur chacune d'entre elle, sachant qu'en plus j'ai des sous totaux qui ne doivent pas changer de mise en forme...

J'ai lu ce qu'il y avait sur le forum et je pense utiliser des boucles. Peut être pourrai-je modifier aussi la plage de recherche, pour ne pas intégrer les sous totaux???

Bon appétit à tous!

Re : Mise en boucle VBA

En fait, mon problème est un peu spécial,

Je voudrais créer une boucle dans ce gout la :

For each columns (A:AA)
....
...
(exécute des instructions précise)
...
Next

En français: sélectionner la colonne A pour lui appliquer la macro, puis la B... Etc....

Merci pour votre aide

Re : Mise en boucle VBA

Re-bonjour,

Je viens de trouver une solution, mais je ne la trouve pas optimale. En effet elle utilise deux boucles pour rien je pense...

Sub essai3()

Dim i As Integer
Dim ValMax As Long
Dim TotalMax As Long

For i = 1 To 20

For a = 1 To 30
Cells(a, i).Select
With Selection
.Interior.Color = vbWhite
End With
Next
Next
End Sub

Si quelqu'un a une idée...😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses
3
Affichages
504
Réponses
25