Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à zéro une cellulle en quittant le fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un fichier de gestion de congés que je dois mettre sur le serveur et donc consultatble par tous. Je souhaite limiter la consultation, c à d, en fonction du code identifiant (que l'utilisateur rentre en G1), j'affiche les données qui le concernent et lui uniquement.
Seul souci, il faut q'en quittant le fichier, cette cellule G1 soit à zéro (voir fichier ci-joint). Comment faire?
Merci d'avance.
jean
Regarde la pièce jointe Fichier exemple RttCp.zipba

Pièces jointes

Re : Mise à zéro une cellulle en quittant le fichier

bonjour jeanba,

Tu peux passer par une macro événementielle (à copier dans le module "thisWorkbook":

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("CP INDIVIDUALISE").Range("G1").Value = 0
End Sub
Seul Hic: il faudrait ensuite enregistrer le fichier pour conserver cette valeur à l'ouverture. Faut-il le faire? est ce possible ? c'est toi qui sais...

Autre solution, agir à l'ouverture ( à copier dans le même module que ci-dessus):

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("CP INDIVIDUALISE").Range("G1").Value = 0
End Sub
Ainsi, à chaque ouverture G1 est à zéro.

Vois si ça convient. N'hésites pas à demander des infos.

Re : Mise à zéro une cellulle en quittant le fichier

re,

Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
clic sur VBA project( fichier exemple rttCP.xls)
clis sur Microsoft excel objets
double clic sur This Workbook
copier coller le code fourni par JCGL ou par moi dans la fenêtre blanche et vide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
17
Affichages
2 K
BernardLOin
B
Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
A
Réponses
37
Affichages
4 K
asso78Lim
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…