Mise a jour graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Voici mon sujet, j'ai une base de données et le graphique qui va avec, comment faire pour que quand j'insere une nouvelle colonne de données, mon graphique se mette a jour automatiquement???

Voir fichier joint

Merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Re : Mise a jour graphique

Re le forum, jean Marcel
Merci pour ta reponse mais je pense qu'il y a erreur, en effet en inserant une ligne, la plage pour le graphique reste identique, donc les dernieres lignes ne sont plus graphiquées.C'est mon problème pour le cas ou je veux inserer une colonne, la plage reste la meme!!

Merci quand meme

Bonsoir

1°) Faire un clic droit sur le graphique ou selectionner la zone de graphique
2°) Données source
3°) Refaire une selection de tes colonnes avec en + celle que t'a rajouté Ou Ctrl + selection uniquement de la colonne rajouté
4°) OK

Pièces jointes

Re le forum, Jean-Marcel, riton00,
Merci riton mais ta proposition , je sais le faire , pas de problèmes, ce que je voudrai c'est que mon graphique se mette a jour automatiquement sans avoir a redefinir la zone de données.
Merci quand meme

Bonjour le forum, riton, jean-marcel, celeda
Merci pour vos reponses, j'ai regadé le fichier, ca fonctionne en effet si on rajoute des lignes de données, mais ce que je voudrais , c'est inserer une ou plusieures colonnes et que le graph se mette a jour, j'ai essayé mais quand j'insere une colonne , elle n'est pas prise en compte dans les données du graph.

Merci quand meme

Voir fichier

Pièces jointes

Bonsoir,

Voir avec la macro dans la feuille : selectionne les données et appuye sur le bouton.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Set mafeuille = ActiveSheet
zone = Selection.AddressLocal
Set g = Worksheets(1).ChartObjects(1)

MsgBox g.Name
g.Activate

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(mafeuille.Name).Range(zone)

End Sub

Merci à l'auteur

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
334
Réponses
2
Affichages
304
Retour