Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour graphe secteur avec tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dbbaby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dbbaby

Guest
Bonjour, J'ai fait des graphes(secteurs et barres) avec un tableau des données issues d'une part d'un tableau dynamique croisée (TDC) et de données rentrées directement à la main. Les graphes barres se mettent automatiquement à jour lorsque je modifie les deuxièmes valeurs mais pas lorsque les données du TDC sont modifiées. Les graphes barres se mettent eux automatiquement à jour. Comment faire pour que tous se mettent à jour normalement ?
Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : mise à jour graphe secteur avec tableau croisé dynamique

Bonjour

un petit exemple serait bienvenu pour qu'on comprenne. Un graphique croisé dynamique ne peut pas intégrer des données à la main et réciproquement mais il est peut être possible de ruser...

Bonjour,
merci pour cette réponse rapide mais le fichier semble trop important (6 mg) une fois compressé et je n'arrive pas à le mettre sur le forum. J'ai donc un TDC qui alimente un deuxieme tableau par la commande recherchev. Chaque semaine je dois remettre des données actualisées dans le premier tableau. je fais une mise à jour de mon TDC. Les valeurs se mettent à jour dans le second tableau le graphe barres aussi. Les graphes secteur restent avec les anciénnes valeurs??. Si je veux avoir les nouvelles valeurs il faut que je refasse les graphes ce qui ne me semble pas logique.

Tu peux faire un tableau simplifié qui reproduise le pb (c'est d'ailleurs souvent une excellente façon de comprendre ce qui cloche). Avec tes explications je ne vois pas pour ma part comment t'aider.

Bonjour,
je viens de resoudre le pb, un copier coller de trop des valeur du graphe. Merci pour l'aide.
A Bientot.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…