Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour formule + filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audrey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

audrey

Guest
j'ai un tableau d'extraction d'une base de données d'un atelier, qui regroupe différentes caractéristiques des machines, en colonne sous Excel
J'ai fait des formules me permettant de calculer le temps d'ouverture de l'ensemble de l'atelier par exemple
j'ai mis un filtre automatique qui permet d'obtenir les différentes info par machine, et j'aimerais que lorsque je filtre une machine, les résultats des formules se mettent à jour automatiquement

Comment y parvenir??

Merci

Bonjour,

Les fonctions de Sous-Total sont habilitées à traiter des calculs à l'intérieur des filtres.
Si tu poses des conditions Si, cela implique que dans tes filtres tu as aussi des conditions soit : selection de la première colonne, ensuite selon le premier tri on selectionne une seconde et ainsi de suite;

Pour t'aider plus dans ta démarche de récolte de résultats, je t'encourage à placer un fichier démo zippé de moins de 50 ko.

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…