Mise à jour dynamique d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Quelqu'un peut il me dire ce qui cloche dans mon graphique, j'essaie de mettre à jour mon graphique automatiquement quand je rajoute des données.

J'ai créé des séries de données que j'ai incorporé dans les etiquettes des axes mais ca ne fonctionne pas.

Je voudrais que le graphique incorpore automatiquement les nouveaux points et adapte l'echelle automatiquement.

Merci.

Pièces jointes

Re : Mise à jour dynamique d'un graphique

Bonjour
Regarde si cela te convient, dans certaine de tes zones nommées tu prenais comme reference la colonne dates avec - trois pour le titre, mais c'etait -1, j'ai modifié pour prendre la même reference que la colonne auquel le nom appartient.

Pièces jointes

OK Merci CB60,

Peux tu m'expliquer à quoi correspond le -1 ou -3 à la fin de la formule ?

Sais tu pourquoi l'echelle de l'axe des abcisses ne comporte pas les valeurs standards (date debut, date fin, etc...) ?

merci.

Bonjour
Pour tes dates sur les graph l'anomalie venait des zones nommées, je ne l'avais pas tous vérifiés.
Pour le moins un ou le moins trois dans tes zones nommées:
Code:
[FONT=Arial]Date[/FONT][FONT=Arial]=DECALER('relevés 2008'!$C$4;;;NBVAL('relevés 2008'!$C:$C)-1)[/FONT]
cela veux dire je part de C4 et je compte le nombre de valeur de la colonne C moins l'entête de colonne et sur la colonne C tu n'a qu'une ligne renseigné, lorsque tu a moins deux ou moins trois c'est que dans la colonne pour le titre tu a deux ou trois lignes

Bonjour,

Merci pour l'expliquation de la fonction DECALER, c'est tres clair pour moi, par contre peux tu préciser pour les dates sur le graphique, je n'arrive toujours pas à avoir une echelle correcte.

Merci

Re
je t'ai corrigé toutes les zones nommées, regarde comment je les utilise, je fais toujours référence à la colonne date et me decale en fonction du nombre de colonne ou se trouve la source des infos.

Pièces jointes

Salut,

Quand j'ouvre le fichier Psy_2008, j'ai à chaque modification d'une cellule un message d'erreur sur une référence externe non valide. Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Bonjour Said

A priori, ce fichier comporte une liaison avec un autre classeur. Pour empêcher cela => barre de menu => Edition => Liaisons => tu la sélectionnes => bouton "rompre les liaisons"(OK, sous Excel2003).

Enfin si j'ai bien compris...

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
588
Retour