Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Mise à jour d'une feuille à partir de plusieurs autres feuilles (utilisateurs différents)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MPGVA

Guest
Bonjour à tous,

Le projet dans les grandes lignes:
- Création d'un excel "master" pour regrouper les données de plusieurs autres tableaux
- L'idée est que chaque collaborateur travaille sur sur propre tableau excel, il y a aura donc plusieurs fichiers
- Chaque tableau aura le même formatage (même intitulé de colonne & même disposition: exemple colonne A = nom ville, colonne B = date ...) afin que tout le monde est les mêmes données au même endroit (par exemple les noms de villes sont dans les colonnes A de chaque tableau...)

En fin de journée, en cliquant sur un bouton par exemple (macro?), dans un excel "master" je récupère toutes les données qui ont été mises à jour dans toutes les lignes/colonnes de mes collaborateurs afin d'avoir une synthèse & une vue globale. Cela en écrasant les données précédentes.

N'hésitez pas revenir vers moi si besoin d'autres infos, je suis débutant en Excel mais prêt à écouter vos conseils
Merci

Bonjour

Il est possible de synthétiser les n classeurs placés dans un même dossier par requête PowerQuery (intégré Excel)

La requête récupère les données dans l'état où elle sont le jour J... donc en oubliant le passé

Joins 2 fichiers exemples représentatifs

Bonjour Chris, merci pour ta réponse

Ci joint : le "master" qui doit reprendre les données contenues dans le classeur "utilisateur A" et le classeur "utilisateur B". L'idée étant que les classeurs A & B sont mis à jour quotidiennement par leur utilisateurs respectifs, puis que les données remontent automatiquement dans le master en fin de journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…