Mise à jour d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En réalité j'ai implanté sous Excel les mises à jours de sécurité à effectuer sur mon ordinateur personnel, de sorte qu'apparaissent, les dates, de derniers scans, et en fonction du dernier scan, le prochain et calculé.

Je souhaite simplement introduire, pour chaque type de logiciel -car chacun est indépendant-, faire une mise à jour de la date ou j'ai effectivement réalisé le scan, et ce, grâce à un clic sur un bouton de contrôle (ou commande).

Voyez s'il vous plaît le fichier joint -ou ceci est bien plus explicite-.

Merci de votre future collaboration, je l'espère.

Pièces jointes

Re : Mise à jour d'une date

Bonjour anthoYS
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub CommandButton1_Click()
   [C7].Value = Date
End Sub[/COLOR]
semble faire ce que vous souhaitez. Mais peut-être n'ai-je pas saisi exactement le problème.​
ROGER2327

Re : Mise à jour d'une date

Suite...
Une solution sans bouton.
Un double-clic dans la zone C7:C12 place la date du jour dans la cellule cliquée.
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   If Not Intersect(Target.Cells(1, 1), Range("C6:C12")) Is Nothing Then Target.Cells(1, 1).Value = Date: Cancel = True
End Sub[/COLOR]
placé dans le module de feuille.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Retour