mise a jour d'un graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion achraf718
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

achraf718

Guest
Bonjour,
voici mon sousi.
j'ai cree un tableau de donnée Excel (File1).
Dans une autre feuille Excel (File2), j'ai un graphe qui represente les valeur afficher dans (file1).
la question: quand il y a des modifications dans (file1) et que j'ouvre (file2), un message apparait pour validé la mise a jour ou l'annuler.comment-peut on enlever ce message et faire un update directement.

Merci d'avance pour vos reponse.
Peace & Love
Achraf

Re : mise a jour d'un graphe

Bonjour à tous,

Tototiti : je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce que tu as donné à Ashraf ; en revanche, comme ceci, cela a fonctionné (c'est dans l'aide à : Choisir de mettre à jour, ou non, les liaisons) :

Dans fichier 2, faire : Outils/Options/Modification et décocher la case "Confirmation de mise à jour des liens"

Mais cela ne fonctionne que si la case reste décochée ; ce n'est pas dans le fichier alors il y a peut-être autre chose à faire...

Cordialement

Dernière édition:

Je suis en version 2002-SP3.

Chez moi, les options du fichier2 dont tu parles ne fonctionnent que si la case dont je parle est décochée. Le problème c'est que cela ne fait pas partie du fichier et si depuis un autre fichier quelconque on a recoché cette case, on a de nouveau le message à l'ouverture du fichier 2... plutôt bizarre...

Cordialement

ça je dois avouer que j'ai jamais compris la philosophie de Microsoft sur Outils-Options.
Dans Outils Options, tu as toujours en vrac des options qui ne s'appliquent qu'au classeur et d'autres qui s'appliquent à tous les classeurs, sans distinction.

Ouupps : j'ai refait des tests et tu as raison, finalement en 2003 c'est comme chez toi (j'avais choisi "ne pas mettre à jour" à la place de "mettre à jour automatiquement")...

donc ça pose un problème.

sans doute une petite ligne VBA à l'ouverture du fichier qui met à jour le lien ? (à savoir si ça prendra le pas sur l'invite de démarrage)

oui, voilà tout ce que j'ai trouvé :

problème, il faut activer les macros, ce qui n'est pas forcément plus pratique que mettre à jour les liaisons...

Code:
Private Sub Workbook_Open()
    Application.AskToUpdateLinks = False
    ThisWorkbook.UpdateLink Name:= _
        "C:\Classeur1.xls", Type:= _
        xlExcelLinks
    Application.AskToUpdateLinks = True
End Sub

à adapter

EDIT j'ai écrit ceci avant l'arrivée de ton message #7

sans doute une petite ligne VBA à l'ouverture du fichier qui met à jour le lien ? (à savoir si ça prendra le pas sur l'invite de démarrage)

...j'ai commencé par là mais cela n'a pas fonctionné, le message arrive avant de passer dans Worksheet_Open...donc le DisplayAlerts=false n'est pas pris en compte à temps... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution de ce côté mais je ne l'ai pas trouvée

Cordialement

Dernière édition:

🙂c'est bon, j'arrive a enlever le message grace a ca: Outils/Options/Modification et décocher la case "Confirmation de mise à jour des liens"
je vous remerci les gars pour votre interet.
c'est cool ce forum,j'essayerai de developper mes competance en Escel afin de servir les autres comme pour ce que vous faites.
@+
Peace & Love
Achraf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
850
N
Réponses
2
Affichages
2 K
N
D