Horusbk
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je cherche à tenir à jour un fichier qui récapitule un certains nombre de données concernant des réservations de cars. Nous avons un fichier composé de deux feuilles de calcul : TEMP et RECAP.
La deuxième est de supprimer l'en-tête des colonnes (ligne 1).
Le rôle du VBA que je souhaite mettre en place est le suivant :
Il doit pouvoir comparer les données des feuilles TEMP et RECAP (pour RECAP à partir de la ligne 3 = début des données à comparer, après l'en-tête) en se basant sur les colonnes DATE / NUMERO / NBR PASSAGERS des deux feuilles. Pour les lignes de TEMP qui ne n'y en doublon dans TEMP et ni en doublon dans RECAP, le code doit pouvoir me les importer à la suite de la feuille RECAP.
Une fois l'opération effectuée, il réinitialise la feuille TEMP.
Merci de votre aide, je reste à disposition au besoin.
Baptiste.
Je cherche à tenir à jour un fichier qui récapitule un certains nombre de données concernant des réservations de cars. Nous avons un fichier composé de deux feuilles de calcul : TEMP et RECAP.
- RECAP : c'est la feuille de synthèse de toutes les données, les nouvelles données proviennent de la feuille TEMP.
- TEMP : c'est une feuille où l'on importe l'export journalier. Sur cette feuille il faut faire deux choses :
La deuxième est de supprimer l'en-tête des colonnes (ligne 1).
Le rôle du VBA que je souhaite mettre en place est le suivant :
Il doit pouvoir comparer les données des feuilles TEMP et RECAP (pour RECAP à partir de la ligne 3 = début des données à comparer, après l'en-tête) en se basant sur les colonnes DATE / NUMERO / NBR PASSAGERS des deux feuilles. Pour les lignes de TEMP qui ne n'y en doublon dans TEMP et ni en doublon dans RECAP, le code doit pouvoir me les importer à la suite de la feuille RECAP.
Une fois l'opération effectuée, il réinitialise la feuille TEMP.
Merci de votre aide, je reste à disposition au besoin.
Baptiste.