Re : Mise à jour de donnée et clé de répartition
Si tu veux vraiment le classeur dans son ensemble je pex l'envoyer sur ton mail..
Je comprends à peu près pour le nom dynamique même si je ne sais comment faire, pourquoi ne pas définire carrément une plage très large ?
Par contre je n'ai jamais utiliser la fonction DECALER() et ne sais même pas à quoi elle sert ? à renommer une plage dans une formule ?
Merci beaucoup de regarder alors
Comme tu as l'air de vouloir faire des choses qui vont te simplifier la vie avec excel, tu ne couperas pas à un peu de formation pour progresser, sinon très vite ça va devenir :
c'est super mais est-ce qu'on pourrait pas aussi faire ceci, puis ceci puis cela
j'ai mis en ligne plein de tutos et d'exemples sur excelabo, notamment celui-ci sur decaler, une fonction vraiment indispensable à comprendre.
Ce lien n'existe plus
Tu travailles avec excel 2010. Le nombre de lignes est considérable. Si tu cèdes à la tentation de travailler sur des plages très très larges pour être sur que tes données y tiennent, tu ralentis considérablement le temps de calcul. Autant prendre de suite les bonnes habitudes et ne travailler qu'avec les plus petites plages possibles.
Les tableaux sont de ce oint de vue géniaux, ils sont automatiquement dynamiques et tu n'as pas besoin de définir tes plages dynamiquement car cela se fait tout seul. Pour la page d'importation de données de fait, ne pouvant utiliser un tableau tu dois définir ce nom avec la fonction decaler.
tu as aussi des tutos sur le Ba-BA du VBA qui te seront je pense utiles si tu te lances un peu dans ce domaine.
Dans le classeur joint je t'ai corrigé la mefc
modifié le tableau de la feuille d'importation pour le transformer en plage et définir le nom dynamique qui est réutilisé dans le tableau de la feuille 2 (racine_comptes).
maintenant, à toi d'étudier tout ça et de comprendre comment ça marche. Je suis convaincue que tu trouveras très vite des tas d'autres situations dans lesquelles un classeur excel bien conçu te fera gagner énormément de temps.