intégration balance comptable dans Tableau bord / compte de résultat (sommeprod)

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je suis en train de concevoir un compte de résultat mensuel dont les chiffres seront automatiquement pris sur une balance comptable que j'ai au préalable coller dans ma feuille de calcul.

Mon compte de résultat sera donc auto-alimenté en allant chercher les chiffres dans ma balance comptable.

Ainsi, dans ma feuille de calcul j'ai un premier onglet sur lequel j'ai mon compte de résultat mensuel. Sur le deuxième onglet je collerai mes données de mes balances comptables mensuels.

Ci joint ma feuille de calcul en question.

J'ai commencé par créé l'intégration de mon chiffre d'affaires. j’intègre mes données grâce à une formule Sommeprod.
Ma formule va cherche toutes les soldes des comptes comptable qui commence par 70. ( ma formule se trouve dans la cellule D2).

Je n'arrive pas à développer les formules qui font la sommes de soldes de comptes qui n'ont pas la même racine.

Je souhaite développer ma formule en D7 qui doit faire la somme de tous les soldes des comptes qui commencent par 601 et 602. Je ne sais pas comment développer cette formule.

Également, en D18 je dois développer une formule qui doit faire la somme de tous soldes des comptes 6061 à 60680.
Et en D19, je dois je dois développer une formule qui doit faire la somme de tous soldes des comptes 60681 à 60684

Pouvez-vous m'aider ?


merci
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : intégration balance comptable dans Tableau bord / compte de résultat (sommeprod)

également, en d18 je dois développer une formule qui doit faire la somme de tous soldes des comptes 6061 à 60680.

Code:
=SOMMEPROD((A2:A137>="60610000")*(A2:A137<="6068000")*C2:C137)

Remarque : dans le fichier présenté, la réponse à cette formule est 0 car aucun compte n'est compris entre 6061 et 60684.
 

friseb

XLDnaute Occasionnel
Re : intégration balance comptable dans Tableau bord / compte de résultat (sommeprod)

Par contre, j'ai une question concernant le fonctionnement de la fonction SOMMEPROD.

En continuant sur mon projet, et en recopiant les balances mensuels, je me suis appercu que certains comptes ont des soldes à néant certains mois. De ce fait nous obtenons des cellules vides.

La formule SOMMEPROD ne fonctionne plus dans ce cas.

Quelle solution y a t-il pour résoudre ce problème ?

merci

ci joint le fichier en question
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : intégration balance comptable dans Tableau bord / compte de résultat (sommeprod)

C2 :
Code:
=SOMME.SI.ENS(BALANCE!C:C;BALANCE!$A:$A;">=70400000";BALANCE!$A:$A;"<70800000")

A tirer vers la droite.
 
Dernière édition:

Discussions similaires