Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise a jour de calcul - fonction perso

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierwak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
J'ai mis en place une fonction personnalisée qui fait une opération a partir de plusieurs données de la même ligne, situées dans des colonnes différentes (disons A et B). La fonction donne son résultat dans une colonne que nous appelerons C. Mon problème est que la valeur dans C ne se recalcule pas lorsque l'on modifie A ou B. Cette focntion se trouve dans une feuille verrouillée donc on ne peut pas aller la revalider dans la barre de saisie. Avez vous des idées pour que le calcul se mette a jour ??

Dans le meme ordre d'idée mes utilisateurs vont créer des lignes via des formulaires mais il existe quelques champs calculés dans la table, comment faire pour que la formule de ces champs "s'auto-titre" dans les nouvelles lignes ???

D'avance merci...

Re : Mise a jour de calcul - fonction perso

Merci, l'option était déja activée... Quand à l'application.volatile il semble que cela ralentisse considérablement mes userforms... 😡

re:

C'est normal, si tu utilises beaucoup cette fonction, à chaque modification d'une cellule, il va recalculer ces fonctions

donc autre solution :

tu enleves application.volatile

et quand tu as besoin de lancer un calcul tu mets :

Thisworkbook.sheets("Mafauille").range("MacelluleACalculer").calculate

cela forcera le calcul uniquement de cette cellule

Je fais remonter le fil pour la deuxième question... Lorsque l'on ajoute des lignes via mon formulaire dans la feuille verrouillée, j'aimerai que les formules d'étendent automatiquement. C'est possible ??

De plus je me rends compte que ces nouvelles lignes ne sont pas filtrées par les filtres auto que faut il faire ? Enlever puis remettre les filtres à chaque ajout de ligne ??

De plus, je me rends compte que le .calculate ne marche pas, le résultat de ma fonction perso ne change pas meme quand je demande de recalculer la cellule...

Salut Pierwak 😡

C'est effectivement pas top de multiposté ces demandes

Surtout qu'aujourd'hui c'est la 3ème fois en 4 heures, tu penses que personne travaille et qu'on est tous à t'attendre !?

De plus
Dans le meme ordre d'idée mes utilisateurs vont créer des lignes via des formulaires mais il existe quelques champs calculés dans la table, comment faire pour que la formule de ces champs "s'auto-titre" dans les nouvelles lignes ???
Si tu t'ouvres que c'est une question compréhensible !?

Moi pas ....

Si tu veux des réponses, il va falloir être plus explicite 😡

A+

Salut Bruno... 3 fois ?? faudra m'expliquer, auparavant j'ai juste essayé de remonter mon fil... sans effet...
Moi je comprends ma question parce que je visualise le problème, je pensais que c'était clair mais bon on va essayer de la refaire autrement.

Mes utilisateur renseignent une table via des formulaires, dans cette table il existe des champs qui sont calculés. J'aimerais que lors de la création d'une nouvelle ligne, la formule qui permet de calculer les autres lignes de la colonne soit appliquée également, comme si on "tirait" la formule...

J'espère avoir été plus clair...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
504
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…