Mise à jour automatique d'un graphique après ajout ou suppression de séries

lila

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai que mon graphique se mette à jour automatique après l'ajout ou la suppression d'une ou de séries (suite à l'exécution d'une formule).

Ci-joint le fichier.

Merci D'avance.
 

Pièces jointes

  • PROBLEME graphique.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 57

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique d'un graphique après ajout ou suppression de séries

Bonjour lila,

Je te fais une proposition en pièce jointe. pour l'affichage des données, il faut des valeurs numérique et pas du texte. J'ai donc remplacé dans tes formules les "1", "2" etc, par des 1, 2.

Ensuite, pour les séries inuilisées, j'ai fait une macro qui s'active au changement de compagnie.

A+
 

Pièces jointes

  • lila_V1.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 67

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique d'un graphique après ajout ou suppression de séries

Bonjour Fredo,

Merci beaucoup pour ta solution ça marche à merveille.

Je vais encore t'embêter un peu. Il y a une petit changement dans le classeur en question.

Si au lieu d'avoir tout sur la même feuille "feuil1", on avait les données sur la feuille 1 "données" et le graphique sur la feuille 2 "graphique". Dans ce cas on garderai la liste déroulante dans les deux feuilles en question au niveau de la même cellule càd à "B2" .

Ceci est histoire d'avoir une feuille pour les données et une autre pour le graphiques.

Là où ça se complique, c'est si je veux en plus de générer le graphique comme fait précédemment , je désirerai maintenant faire en sorte que lorsque je choisie une compagnie dans la feuille graphique donc dans "B2" , la liste de la feuille données se met sur la même valeur dans le cellule "B2" et vice versa.

Exemple:

Je choisie dans la liste de la feuille graphique la compagnie Co1, la valeur de la cellule B2 de la feuille données se met aussi tôt à Co1 et les données se mettent à jour ainsi que le graphe. De même , si je choisie la compagnie Co1 sur la feuille données je voudrais qu'elle soit également choisie dans la feuille graphe avec génération du graphique.

Encore Merci et Un grand Merci d'avance pour la suite.:eek:
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique d'un graphique après ajout ou suppression de séries

Bonjour lila,

J'ai fait la modification suivcant ce que j'ai compris. Dis-moi si c'est OK.

A+
 

Pièces jointes

  • lila_V2.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 56

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique d'un graphique après ajout ou suppression de séries

Fredo c'est impeccable, sauf:D que serai-ce possible d'avoir la feuille graphique sous le format feuille de calcul normale car je devrais avoir plusieurs graphiques sur une seule feuille.

Mille Merci et désolée d'abuser de ta patience.
 

lila

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique d'un graphique après ajout ou suppression de séries

C'est exactement ce que je voulais, c'est génial.

Désolée encore de te relancer mais cette fois je pense qu'il y a un petit problème car lorsque je passe de Co2 à Co1 les séries sur le graphe et les lignes du tableau correspondantes ne disparaissent pas!

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
184
Réponses
6
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo