bonjour,
je voudrais vous demander une solution que je cherche depuis un long moment
j'ai un fichier que j'ai construit ca fait un moment pour remplir automatiquement mes trois pro forma invoice ,ma facture finale et mon bon de livraison
les trois feuilles proforma invoice ont les mêmes nombre de lignes et même hauteur mais polices differentes
et dans un soucis d'esthétique et surtout administrative je dois mettre les sommes w/o tva et la somme avec tva en lettre et un espace pour le cachet tout en bas de page
-le 1er souci si le nombre d'articles remplissent la page entiere les sommmes et le cachet seront dans la seconde page tout seuls c'est inacceptable
-le 2eme vrai souci est que j'ai souvent des noms d'articles longues qui prennent un voire plusieurs lignes supplimentaire dans les proforma ainsi que des sous-lignes , comment calculer tout ça ?
et je dois écrire les noms d'articles tel quel ,parfois j'ai 950 caracteres dans la cellule concernée
manuellement c'est possible mais j'essaie d'automatiser les choses si possible comment calculer ceci merci
je prends toutes les propositions même juste l'idée