MFC pour les jours fériés

M

Martial87

Guest
Bonjour à tous le forum.
Souci avec la MFC ; pour gérer des congés, j'ai un tableau avec sur la ligne 2 les jours de 1 à 31 ; dans la colonne A, j'ai mis les mois.
je souhaiterais que le 1/5 soit colorié, mais je dois mal utiliser la MFC.
Quelqu'un peu-t-il venir à mon secours ? Un grand merci. :eek:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Un exemple en pièce jointe.

Si c'est ce que tu recherches et qu'il te faut un mot d'explication, n'hésite pas.

 [file name=CalendrierFeries.zip size=4956]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalendrierFeries.zip[/file]
 
M

Martial87

Guest
Chouette !! Un grand merci. C'est ce que je recherche. Si j'ai bien compris la MFC, il faut d'abord définir les jours fériés, puis les rechercher par rapport à la date dans une plage définie. C'est ça ?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Exactement, tu as tout compris.

Pour placer la MFC, il faut d'abord sélectionner la plage sur laquelle tu comptes l'appliquer, ensuite écrire la formule pour la cellule supérieure gauche de la plage en faisant attention au bon placement des $.

Il faut également supprimer la MFC pour les jours inexistants (fin février, 31.04, ...) faute de quoi ces jours seront mis en forme si le jour suivant est férié.

Exemple : si tu laisses la MFC sur le 31.04 et que la 01.05 est férrié, le 31.04 sera également mis en forme.

Â+
 

Discussions similaires