MFC liste validation sur autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
une question qui malgré les réponses trouvées ici me pose encore des soucis.
dans le tableau joint, je souhaite que les cellules de mon planning feuilles "a copier" et suivantes possedent le même format que les cellules "sources" (feuille source),c'est a dire police, couleur de fond, éventuellement bordures.. etc.
Le contenu de ces cellules "planning" dépendent d'une liste de validation et c'est la que je bloque..
j'ai essayé des formules mais elles ne s'adressent qu'a des plages "fixes"..
pouvez-vous m'aider?
merci et même plus
et... bon été

Pièces jointes

Re : MFC liste validation sur autre feuille

Bonjour JB et le forum !!
et un grand merci car je crois que là je vois la lumière !!
juste "un truc" cependant qui bloque:
- j'ai nommé "source" la plage F1:R9 de la feuille "source" et remplacé dans le code fourni le mot "planning" par "source"
< If Not Intersect([source], Target) Is Nothing Then>
- renommé "couleur" en : =DECALER(Source!$F$1;;;NBVAL(Source!$F:$F)+1)
or ça plante!!

et je viens de penser à une autre chose, faut-il que je définisse autant de plages "couleurs" que de jours semaine ou une seule plage peut-elle couvrir l'ensemble des jours?

un merci déjà

(et si je ne réponds pas pendant un temps, c'est que je suis parti 8 petits jours...)

Pièces jointes

Bonjour le Forum
Je reprends ce fil car je ne m'en sors pas..
j'ai bien essayé avec le fichier de JB mais ce serait je pense http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVExposant.xls qui conviendrait le mieux. Sauf que voilà, je n'arrive toujours pas à créer la plage concernant les patients et la récupérer dans le planning..
ça doit être tout bête mais je bute.. et ça m'énerve de ne pas trouver..
alors si quelqu'un passe par là..

bonjour jpb388,
mais toujours pas de MFC !!
j'ai changé le nom "source" de la plage Source!$F$1:$R$10 en "liste" afin d'éviter une confusion.
si Intersect et target font référence à la feuille active il faudrait définir pour chaque agent une plage (ex: pour l'agent a = b10:h16, pour l'agent b = b27:h33) et ça ne fonctionne pas

(oui je suis très dur à la comprenette!!)

Bonjour,

Plage nommée ZoneListValid =$B$10:$H$205 (toute la plage des listes de validation)

Plage nommée ZoneJour : nommée de façon dynamique
=DECALER(Personnel;;2+JOURSEM(D$8;2)*2;NBVAL(Personnel))

(D$8 si on crée la zone nommée en se positionnant dans une cellule de la colonne D)

On a un seul nom de plage au lieu d’en avoir 1 par jour
(la zone dépend de l’endroit où se trouve la liste de validation)
Et la formule de la liste de validation est =ZoneJour

La macro de JB devient :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([ZoneListValid], Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
[ZoneJour].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy Target
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Pièces jointes

bonjour Monique
un très grand merci, c'est vraiment ce que je souhaitais et je comprends ainsi mieux les formules utilisées..
et merci à tous aussi de votre aide... et votre patience
juste un "petit truc", en cas d'erreur quand j'efface le contenu d'une cellule, le format de celle-ci reste , je ne retouve pas de cellule "vierge "!! vois-tu une ligne à ajouter à ce code?

Re,

Si tu me parles code, macro, je ne comprends rien

à la plage nommée ZoneJour :
tu peux ajouter 1 au NbVal(Personnel), ça te donnera un choix vide
=DECALER(Personnel;;2+JOURSEM(D$8;2)*2;NBVAL(Personnel)+1)

Mais ce n’est que du bricolage en attendant mieux

Tu peux aussi copier une autre cellule de validation où aucun choix n’a été fait.

Regarde aussi le lien que je t’ai donné, l’autre jour, je crois que quelque chose avait été fait dans ce sens.

re Monique,
Apparemment tout fonctionne pile poil !! un très grand merci à toi, à vous tous..
J'en profite pour dire combien j'apprécie, et le mot est faible, votre aide, votre patience, vos connaissances et ce côté désintéressé qui vous animent.
Ce sens du don toujours surprenant.
Grace à vous, et même si ça ne ce voit pas, j'ai progressé énormément et je continue d'apprendre chaque fois que je viens ici.
Afin de rendre service à mon tour et essayer de contribuer à ma manière, je guette pour y répondre, les messages avec 0 réponse ou 1 à la rigueur !! je me dis que là, j'ai peut être une chance d'apporter quelque chose.
Mais c'est si rare, chacun trouve ici son bonheur, le niveau est tellement élevé..

L’endroit est peut être mal choisi pour vous faire part de cela, mais pour moi c’était important de vous le faire savoir.
Bien amicalement
(et à bientôt sans doute)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour