MFC liste validation sur autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
une question qui malgré les réponses trouvées ici me pose encore des soucis.
dans le tableau joint, je souhaite que les cellules de mon planning feuilles "a copier" et suivantes possedent le même format que les cellules "sources" (feuille source),c'est a dire police, couleur de fond, éventuellement bordures.. etc.
Le contenu de ces cellules "planning" dépendent d'une liste de validation et c'est la que je bloque..
j'ai essayé des formules mais elles ne s'adressent qu'a des plages "fixes"..
pouvez-vous m'aider?
merci et même plus
et... bon été

Pièces jointes

Re : MFC liste validation sur autre feuille

Bonjour et merci JPB
c'est sympa de me venir en aide
Même en adaptant ta formule je n'y arrive pas..
là il s'agit de liste de validation; les cellules "sources" (dont le format doit être recopié) viennent des colonnes G, H,J,L... de la feuille "source" et les cellules "destination" sont B10:H16 de la "feuille de semaine xxxx"
quelle galère quand on est nul!!!

Bonjour,

... je souhaite que les cellules de mon planning feuilles "a copier" et suivantes possedent le même format que les cellules "sources" (feuille source),c'est a dire police, couleur de fond, éventuellement bordures.. etc.

Ca ne pourra, à mon avis, se faire que par macro (que je ne sais pas faire), une liste de validation ne fait que reprendre des données sans tenir compte de leur format.

...j'ai essayé des formules mais elles ne s'adressent qu'a des plages "fixes"...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet des plages "fixes" 😕

A te (re)lire avec plus de détails.

@+

Salut Tibo et merci bcp
oui je m'explique très mal.. ne tiens pas compte de mon 1er message (les plages "fixes" étant les colonnes F,H,J,L,N,...) mais le terme est nul

le fait de passer par macro m'importe peu, (sauf que je ne sais pas faire), pourvu que le résultat soit le format identique des cellules !!!
mais si quelque chose existe autrement que par macro, je suis preneur bien évidemment
encore merci

re,

Pour appliquer un format variable, on peut passer par une Mise en Forme Conditionnelle.

Ton profil indique que tu es sous Excel 2000. Les conditions sont limitées à 3 pour cette version ainsi que pour Excel 2003.

A partir d'Excel 2007, cette limite n'existe plus. Solution peut-être un peu lourde, mais ça me semble faisable (sous 2007).

@+

Bonjour
si c'est pour copier des cellules a un autre endroit avec mise en forme je maintient que la formule que j'ai dite est la bonne
faire un essai sur un classeur vierge met en a1 le texte et le format que tu veux cela sera reporté en e1

ou est ce pour alimenter les listes ?
a+
jp

re
c'est pour appliquer le format des cellules F,H,J.. feuille source, pour chaque liste de validation se trouvant de B10:H16 de la feuille de semaine.
Jpb,je ne dis pas que ta formule ne fonctionne pas par ailleurs (ce dont je ne doute pas du tout), simplement je n'y parviens pas dans ce cas là (oui oui y a du boulot avec moi!!!)

Dernière édition:

re
pour transmettre le format et juste le format de la cellule source c'est

Sheets("Source").Range("F2").Copy
Sheets("du 25 juil au 31 juil 2011").Range("b10").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

mais attention dans la cellule source pas de liste donc a l'arrivé aussi
maintenant si il faut garder la liste et transmettre la couleur de la cellule source c'est avec colorindex qu'il faut voir
a+
jp

Bonjour,

Sans savoir si j'ai compris
MEFC selon les patients ou selon le personnel ?
Ai fait selon le personnel (plus facile)
3 couleurs alternées et blanc si "Repos" en 1ère feuille
Les feuilles 2 et 3 reprennent les même couleurs plus bleu sur blanc si "Repos" ou "Réunion" (à taper sans espace)
La dernière des listes de validation de tous les lundis avait une erreur.

Edit - Regarde ici : https://www.excel-downloads.com/thr...ionnant-pas-bien-passer-par-une-macro.165205/
Une macro qui recopie la mise en forme (et il s'agit de listes de validation)

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour Monique,
et merci jpb
D'avance un grand merci d'avoir la patience de me suivre dans cette discussion.
oui Monique, effectivement il y avait souci en dernière ligne lundi.
l'esprit du post Lien supprimé est bien celui-là... mais de là à l'appliquer dans mes listes...!!! car les MFC ne donnent pas le résultats que je souhaite.
Il s'agit bien d'avoir à l'arrivée le même format dans les cellules où il y a liste de validation (je me fais vieux, je radote).

au cas où auriez-vous besoin d'un exemple plus simple?

ajout: toutes mes excuses Victor ton message a croisé le mien donc Bonjour et merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour