MFC d'un Tableau Dynamique.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai un TCD dont, j'ai effectué un collage spécial option "coller avec liaison" sur une autre Feuille nommée "Tableau Dynamique" ;alors que, je n'ai pas pu trouver de solutions pour la MFC du tableau portée sur "Tableau Dynamique" .

Mais, je ne trouve pas de formule pour la MFC du Tableau Dynamique.

Je vous joins un exemple du fichier.

Je vous remercie infiniment pour votre aide .

Bcharef

Pièces jointes

Re : MFC d'un Tableau Dynamique.

Bonjour Excel-lent,
Bonjour à toutes et à tous.

Excel-lent

C'est avec acceuil de vous revoir sur ce fil; et suite à ma lecture de votre réponse c'est que je n'étais pas assez clair dans mon explication citée ci-haut et afin de tracer l'objectif.

Objectif recherchée :
Mise en Forme Conditionnelle

Critéres:

• Le tableau est dit dynamique en fonction des manipulation du TCD;
  • Plage Feuille nommée Tableau Dynamique du fichier du deuxiéme poste de la discussion;
  • Format du tableau actuellement affiché sur la feuille "Tableau Dynamique" dudite fichier.
Effectivement, il y a la mise en forme automatique, alors que j'ai constaté que sa mofication n'est pas autorisée, et ceci afin de réaliser des formats à notre convenance .

J'éspere bien que l'explication de l'objectif à atteindre est clair .

Cordialement.

Bcharef

Bonjour à toutes et à tous

Mon souhait est de proceder à une Mise en Forme Conditonnelle du tableau qui se trouve dans la feuille nommée "Tableau Dynamique" pour le même format .

Le tableau est dit dynamique, car il se modifie aprés chaque manipulation du TCD.

Merci d'avance .

Bcharef

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec cette MeFC (après avoir sélectionné le tableau en feuille 'Tableau Dynamique' :

Attention à l'espace devant ' Type' de la feuille TCD et donc du Tableau Dynamique...

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JCGL,
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous remercie infiniment d'avoir pencher sur mon probléme et avec grand plaisir de vous voir sur mon fil.

Et, si je ne vous demande pas trop, j'ai procédé à la manipulation du TCD, mais la MFC du tableau dynamique n'a pas réussi (Fichier ci-joint ).

Merci encore une fois Monsieur JCGL.

Bcharef

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Voici ton fichier avec la MeFC :

• Evite les espaces en début de mot dans le TCD...
  • Regarde bien la MeFC et rajoute dans le OU=...... les mots qui te conviennent pour avoir toutes les possibilités

A++
A+ à tous

Edition : Mon cher David : un JCGL, voir un JC, suffit arf... Merci 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Rebonjour JCGL
Rebonjour à toutes et à tous.

Je vous remercie encore une fois pour le temps que vous m'aviez accorder pour la résolution dudite probléme MFC du tableau dynamique.

Mais, je ne sais nullement, si vous aviez proceder à la MFC de l'image de la zone en page du TCD portée dans la feuille "Tableau dynamique" du dernier fichier.

Et, si c'est possible d'ajouter une MFC pour le même format telque la colonne B là où il y a total (pour l'ensemble du tableau) avec couleur différente.

Cordialement.

Bcharef

Rebonjour JCGL

Je pense que je me suis mal expliqué au sujet de la MFC .

Il est à noter que le TCD pourra afficher les totaux pour chaque champ d'une maniére automatique à notre choix, soit sur n'importe quelle colonne de notre exemple.

A cet effet, je me retrouve dans l'obligation de colorer la ligne de totaux, c'est à dire la où il y a le mot total.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que vos essaies demeurent justes sauf quelques modifications que je n'ai pas pu les faire par moi même.

Merci encore une fois pour le temps que vous m'aviez accorder.

Bcharef

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Rajoute des valeurs dans la MeFC Condition 2 par :

Code:
=ou(GAUCHE($B6;5)="Total";GAUCHE($C6;5)="Total";GAUCHE($D6;5)="Total")

Tu as encore une possibilité en MeFC Condition 3 pour une autre couleur

Je souhaite que tu fasses l'essai mais reste à ta disposition si tu "bloques"

A++
A+ à tous

Rebonjour JCGL

Je vous remercie encore une fois pour le temps que vous veniez de m'accorder d'une part et pour l'essai à réaliser d'autre part où je me retrouve dans la pratique de la MeFC.

La procédure que j'ai appliqué est de selectionner le tableau A6:H51;
Puis dans le menu /Format/Mise en forme Conditionnelle et dans la condition 2 que j'ai inséré votre formule.

Mais, y a t-il une autre formule qui doit trouver le mot "Total" afin de mettre la MeFC.

Merci encore une autre fois.

Cordialement.

Bcharef

Bonjour à tous,

Là je dois avouer que je ne te comprends pas...
La formule =GAUCHE($B6;5)="Total" prend en compte tout ce qui commence par 'Total' (quelque soit ce qui suit... et est, bien sur, à adapter...)

Aurais-tu une possibilité de 'Total' en dehors du début de mot ?

J'en profite pour te féliciter de ton français qui, je pense, n'est pas ta langue "maternelle".

Je te propose de m'envoyer en MP ton fichier avec tes attentes.
Si les formules devaient être modifiées, je les déposerais sur ce fil

A++
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
291
Retour