Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC complexes sur Formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Me revoilà 🙂

Cette fois-ci, je cherche à mettre des MFC sur une cellule en la comparant à une autre aussi simplement que = > ou <

MAIS (et c'est là que je câle malgré toutes mes combinaisons depuis ce matin), mes cellules contiennent des formules avec des SI, des OU, et des ESTVIDE, ce qui complique largement le tout.

Car lorsqu'une des deux cellules est vide elle a l'air d'être considérée comme > à l'autre (!!!) et me renvoi donc la MFC en conséquence.

J'ai essayé d'utiliser des <>"" pour exclure les données ESTVIDE du champ de la MFC mais sans réussite

Donc je vous soumet ma demande
Merci d'avance à ceux qui auront une idée ou une piste à me donner 😉

Pièces jointes

Re : MFC complexes sur Formules

Merci youki, ça marche impec après un leger ajout.
Je suis vraiment contente, car je tournais en rond avec ce <>"" que je ne maitrise pas encore 😉

J'ai juste modifiée un peu tes formules afin que ça fonctionne même si H5 est vide (ce qui peut arriver dans mes calculs)

Modification:

De
=SI(H4<>"";;H4<H5)

en
=SI(ET(H4<>"";H5<>"");H4<H5)

Très bonne fin de soirée et encore merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
724
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…