• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais une MFC jaune qui indique la survenue d'un nombre dans une plage et rouge si ce nombre détecté continue une progression dans les lignes montantes.
J'ai essayé avec une combinaison de nb.si comparant des plages succesives mais le résultat n'est pas concluant, soit la détection arrive trop tard, soit elle ne détecte pas la progression constante et surtout la fin de cette progression (retour au vert)
Je joins un exemple, si vous avez une idée.
Merci et bon AM

Pièces jointes

Re : MFC à 2 couleurs.

Bonjour

Excuses moi, mais pourrais tu être un petit peu plus précis en ce qui concerne la MFC désirée, en donnant plus d'exemples :

2 cellules 1 à la verticale --> couleur
2 cellules 1, plusieurs différentes à la verticale --> pas de couleur...

@ plus

Bonjour Cisco,
je voudrais suivre, dans la plage, l'apparition d'un nombre qui n'était pas dans les lignes précédentes (=jaune) puis, si ce nombre continue à être présent en remontant les lignes (=rouge), pour finir en vert (couleur de fond) quand sa progression stoppe.
C'est pas simple, j'ai essayé avec des comparaisons de nb.si par plages mais je n'ai pas réussi.
Merci et bonne soirée

Bonsoir

Un premier essai en pièce jointe. Je ne pense pas que cela soit exactement ce dont tu as besoin, mais, peut être que cela t'aidera... Explique nous ce qui va, ne va pas...

@ plus.
P.S : Pour simplifier les choses, le mieux serait que tu colories les cellules avec la bonne couleur en fonction des chiffres que tu as mis dans ton fichier. J'écris "colories", et pas que tu le fasses avec une mise en forme conditionnelle. Ainsi, nous pourrons vérifier si ce que nous te proposons correspond à ta demande. Par exemple, pour le moment, dans ton fichier, il ni a pas de rouge...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
14
Affichages
2 K
valentinejade
V
P
Réponses
7
Affichages