MFC à 2 couleurs dans un tableau.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir Le Forum,
J'ai besoin de votre aide pour une MFC à 2 couleurs en fonction de la densité de croix dans une colonne (en partant du haut du tableau):
vert si la colonne est peu dense, croix "éparpillées" et orange si les croix sont fort présentes et souvent groupées.
J'ai essayé en les comptant mais impossible, 2 colonnes peuvent avoir le même nombre de croix mais disposées différemment.
Si vous avez une idée pour faire la MFC-merci
je joins un exemple.
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : MFC à 2 couleurs dans un tableau.

Bonsoir JJ1,

je pense qu'il faut que tu définisses ce que tu veux dire par "dense " ou "peu dense"

il eut été préférable que tu nous dise " à partir de X% de croix dans la colonne"

à+

bonjour jj1, phlaurent

je ne sais pas si j'ai tout compris, regarde la feuille 2 qui essaye de calculer une densité
ensuite dans la MFC, si une densité dépasse 2 alors orange sinon vert

fichier joint

Pièces jointes

Bonjour Wilfried,Cisco,phlaurent,
Merci pour vos MFC différentes, je ne connaissais pas la méthode de formule de Wilfried très efficace pour l'analyse dans ce genre de tableau.
Merci à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
229
Retour