Format conditionnel : échelle à 3 couleurs

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Dans une colonne, j'ai des nombres allant de -10 (au plus bas) à +10 (au plus haut), et le plus souvent entre -2 et +2.

Je voulais utiliser une échelle de couleurs, qui donne différentes nuances allant de rouge pour les nombres les plus bas de la zone, à vert pour les plus hauts (et blanc pour zéro)

Le format conditionnel fonctionne bien, avec un "milieu" fixé à Nombre 0, avec couleur blanche.

MAIS : je voudrais que le point neutre en terme de couleur ne soit pas zéro, mais (-0.5 à +0.5) ...
J'ai essayé de choisir en "Milieu" le paramètre "Formule", mais il ne prend pas les références relatives (au sens d'un format conditionnel habituel, du genre =ET(A1>-0.50 ; A1<0.50) ).

Y a-t-il un moyen de faire cela ? (garder la gradation de couleurs, mais avec un point neutre qui soit un intervalle).

Idéalement, le point neutre serait, non pas -0.5 / +0.5 , mais un point neutre de +/-0.5 autour de la moyenne de la zone (et pas autour de zéro)
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Re : Format conditionnel : échelle à 3 couleurs

En effet, mais le résultat risque d'être lourd si je veux un dégradé de couleur (autant de règles que de couleurs différentes, ce qui peut faire beaucoup pour un dégradé correct).

A ce propos, les formats conditionnels pèsent-ils lourds dans le recalcul des feuilles ?
Vaut-il mieux se débrouiller autrement quand on peut (et ne pas multiplier les règles pour une même zone), ou sont-ils transparents du point de vue des perfos ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger