MFC sur une colonne en comparant 2 dates disctinctes

Pataexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai parcourue et recherchée dans le forum une réponse à mon problème mais je ne pense pas l'avoir trouvée c'est pourquoi je vous écris. Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'y arrive pas.

J'ai 2 colonne (A et B) avec dans chacune d'elle une série de dates.
Les dates sont au format jj/mm/aa hh:mm:ss
La MFC porte sur la deuxième colonne (B) en comparant sa date avec celle de la 1ère colonne (A).
Si la date B2 est inférieure à la date A2 alors elle passe en rouge.

J'ai placé dans la MFC la formule "=B2<A2" avec rouge si la condition est remplis sur toute la colonne B:B

La MFC fonctionne et colorie certaine date en rouge mais le résultat ne respecte pas ma formule, il y a des incohérences dans le calcul. J'ai traduit les dates en standard pour vérifier et il y a des incohérences au niveau des nombres également. Je soupçonne un problème de comparaison à cause des heures (qui se traduit par des nombre à virgule dans le calcul et qui fausse à mon avis la comparaison).

J'ai join un extrait de mon fichier en PJ pour que cela soit plus clair (enfin j'espère).

Merci de votre aide, en espérant que cette question n'a pas déjà trouvé de réponses précédemment, sinon j'en serai vraiment désolé.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • MFC_DATE.xls
    32 KB · Affichages: 25
  • MFC_DATE.xls
    32 KB · Affichages: 35
  • MFC_DATE.xls
    32 KB · Affichages: 26

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC sur une colonne en comparant 2 dates disctinctes

Bonjour

Les incohérences sont dues au décalage d'une ligne : tu compares la ligne 2 mais tu applique la MFC à partir de la ligne 1.

Il y a avait aussi 2 MFC sur la plage....

La solution de camarchepas:) est plus simple, sous réserve de ne pas décaler, mais une seule MFC suffit.
 

Pataexcel

XLDnaute Nouveau
Re : MFC sur une colonne en comparant 2 dates disctinctes

Bonjour !

Merci !!!!!!!!
Merci Anette, Merci Chris, Merci camarchepas (enfin maintenant ca marche), cela fonctionne ! Et même très très bien. Et oui le décalage de la MFC par rapport à la 1ère ligne... je n'y avais pas pensé.
Merci d'avoir pris du temps et m'avoir aidée, cela m'a vraiment enlevé une épine du pied, je vous en suis très reconnaissante.

Cette communauté est vraiment géniale !!!!

Bonne journée à vous :)
 

Discussions similaires