Mettre un mot en couleur

julie_sem

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je sais que beaucoup de poste on déjà été fait à ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles de calcul qui me serve à établir des menus . Afin de ne pas avoir à gérer des modifications visuel trop importantes, s j'ai créer un menu "matrice" dans un des onglet où j'ai fait des report de cellules via des formules afin d'aller copier le contenu de la cellule d'un autre onglet .

Voilà j'ai besoin de mettre certains mot en couleur. ex: bio en vert , maison en gras , LR en rouge etc... dans l'onglet "matrice".

je n'y connais absolument rien en VBA et j'avoue que je rame beaucoup.

j'espère avoir été claire. Je vous remercie par avance de votre aide.
Ju
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @julie_sem, @BOISGONTIER ;),

Un exemple, malgré tout, de ce qu'on pourrait faire:
  • on ne colore que les mots isolés (séparés des autres par un espace)
  • on ne tient pas compte de la casse
  • on colore les doublons
  • on examine toutes les feuilles du classeur
  • le code est dans le Module1
  • cliquez dur le bouton Hop!
 

Pièces jointes

  • julie_sem- formater partie de texte- v1.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

julie_sem

XLDnaute Nouveau
Bonjour @julie_sem et bienvenue sur XLD ;)

Dans votre précédent message, il manque le fichier exemple joint (anonymisé) pour vous proposer une piste...

A plus...

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai pas l'habitude de ce forum je vous ai joint le fichier Excel concerné. La macro doit s'établir sur l'onglet "Menu repas parents" - c'est la trame avec les formules qui me permet de faire un report de l'onglet menu élémentaire qui lui ne doit absolument pas être modifié.
Je ne sais pas si je suis très claire désolé.
En tout cas je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TRAME MENU v 07.11.13.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc