Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre sous excel un cycle de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sanmi

Guest
Bonjour,
je souhaite créer un cycle de travail pour 5 équipes. Ce cycle se définit sur 3 horaires différents 8h15, 9h30 et 10h45 et il faut que chaque équipe fasse 1 fois toute les 3 semaines l'horaire de 9h30 . On a donc 2 équipes qui travaillent sur l'horaire de 8h15, 2 autres sur l'horaire de 9h30 et la 5° équipe sur l'horaire restant 10h45 et chaque semaine les équipes changent d'horaires. Je n'arrive pas à le créer sous excel, peut être que ce n'est pas possible. En fait je n'arrive pas à trouver la périodicité du cycle.
Merci de votre aide
Sanmi

Re : mettre sous excel un cycle de travail

Bonjour sanmi, Bienvenue sur le forum,

Déjà que ce genre de cycle n'est pas bien simple à évaluer et à solutionner avec un fichier joint de la problèmatique, mais alors, sans c'est encore pire.

Peux-tu joindre ce fichier (si trop lourd, tu peux le zipper avec le compresseur de Windows et ne connaissant pas ta version d'Excel, dépose le au Format 97-2003).

Tu peux modifier ton profil dans Tab.de bord, en haut à droite, pour indiquer ta version et ainsi les réponses seront adaptées à cette version.

Bonne année et fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour Sanmi et bienvenue, Jean-Pierre, Jean-Claude 🙂,
Cycles, certes, mais quel est le cycle de travail de départ, 5/2, 6/2, ouvrés, ouvrables, RTT obligatoires ou libres, etc.
Merci de donner plus d'info si tu veux qu'on puisse t'aider.
A + 😎

Re,

Non, pas plus compréhensible, sauf à expliquer totalement la démarche. Les couleurs, c'est bien mais elles n'aident pas, en ce qui me concerne...

Re 🙂,
Vu sous cet angle, la distri de Jean-Claude parait convenir sans problème, juste la mise en forme à modifier.
Bon courage 😎

Merci à tous mais je crois que je vais laisser tomber pour l'instant dans la mesure où je n'arrive pas vraiment à expliciter ce que je veux. Je reviendrai à la charge quand j'aurai clarifié ce que je veux.
Merci encore
Sanmi

Re 🙂,
Vois le tableau ci-joint, tu comprendras mieux. En réalité, ton cycle est de 5 semaines, et non de 6. Tu peux ensuite dupliquer le cycle en pièce jointe sur la durée qui t'intéresse.
Bon courage 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bonsoir,
Réponses
5
Affichages
580
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…