Mettre derriere une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Mettre un code derriere une recherche

Bonsoir le Forum !

J'ai cette formule en colonne J qui recherche un N° de compte :

=SI(A8<>"";RECHERCHE(A8;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$A$1:$A$59;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$B$1:$B$59);"")

Cela me donne un truc du genre : 'AZSDERF'

Auquel j'ai un code de 3 lettres a ajouter a la fin du genre : 'BEC'

J'ai modifié la formule : =SI(A8<>"";RECHERCHE(A8;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$A$1:$A$59;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$B$1:$B$59)&AW8;"")

Donc en AW je tape 'BEC'

Comment faire pour pouvoir taper les 3 lettres a la suite du résultat trouver en
J sans avoir a déplacer le curseur en AW pour avoir en J 'AZSDERFBEC' ?

D'avance merci

Dominique

Dernière édition:
Re : Mettre derriere une recherche

Bonsoir,

Pas compris grand chose, surtout sans fichier.

Est-ce toujours le même code (BEC) qu'il faut ajouter à la fin ?

Sinon, il faut connaître le critère qui fait que derrière tel compte, on met tel code.

Essaye de nous joindre un petit bout de fichier (en mettant tout sur le même fichier).

@+

Bonsoir,

Tu nommes la cellule dans laquelle tu as saisi BEC, un nom au choix, pourquoi pas bec ?
Menu Insertion / Nom / Définir

Pendant la saisie de la formule, après le & tu enfonces la touche clavier F3 et tu obtiens une liste déroulante contenant toutes les cellules nommées, tu cliques sur bec ou sur le nom que tu as attribué et ce nom se colle dans la formule, tu finis de saisir la formule et tu valides.

abcd

Bonsoir Tibo

Non la fin est un code géo donc le N° de compte complet est constitué de 6 caractères + 3, j'ai mis une copie.

Bonsoir Denis132

Non pas de suite logique juste une série de 3 lettres

Bonsoir abcd

Pas tout compris mais la 1er partie du compte peut être commune a plusieurs code géo.

Merci à tous

Pièces jointes

Rebonsoir,

Désolé, je ne comprends pas plus, rien ne nous dis dans ton fichier quelles lettres seront ajoutées. Qu'est-ce qui détermine le choix des 3 lettres? Où tu prends ces lettres pour les mettre dans aw?

@+

Denis

Re

J'ai allégé le fichier (donc AG=AW), il faut regarder la formule en colonne J
Pour les 3 lettres du code Géo je les tapent.

1) Je fais le choix du genre d'intervention en colonne A
2) de la les colonne I, J et R ce remplissent seules.
3) Donc en colonne J j'ai 'VFFE2Y' par exemple mais je dois ajouter a la suite un code géo par exemple 'BDA' pour cela j'ai ajouté &AG8

Ma question est comment ajouter 3 caractères a ce qui ce trouve déjà en colonne J ?

Merci

Re,

Alors peut-être seulement comme ceci:

=SI(A8<>"";RECHERCHE(A8;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$A$1:$A$58;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$B$1:$B$59))&"wow"

Tu ajoute la partie en rouge avec tes 3 lettres

Sinon, je ne comprends vraiment rien.

Denis

Bonsoir à tous,

Simplement comme ceci, si j'ai bien compris :

=SI(A5<>"";RECHERCHE(A5;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$A$1:$A$58;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$B$1:$B$59)&AG5;"")&AG5

A te lire.

Jean-Pierre

Re

=SI(A5<>"";RECHERCHE(A5;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$A$1:$A$58;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$B$1:$B$59)&AG5;"")

Cette formule donne comme résultat par Exp : VFFE2Y

Ma question est comment ajouter 3 caractères a ce qui ce trouve déjà en colonne J ? (Résultat de la formule ici dessus)

Donc VFFE2YBEC ou VFFE2YBDA en fonction de l'endroit ou a eu lieu l'intervention c'est pour cela que je ne peut pas les mettrent a la formule ses 3 lettres sont variable !

Bonsoir à tous,

Simplement comme ceci, si j'ai bien compris :

=SI(A5<>"";RECHERCHE(A5;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$A$1:$A$58;'F:\[CRU 2008.xls]Comptes'!$B$1:$B$59)&AG5;"")&AG5

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre, ma recherche et justement d'éviter de remplir AG, est il possible de taper 3 caractères a la suite de ce qui a été trouvé par la formule dans la même cellule ?

Re,

La réponse est non, tu ne peux avoir dans une cellule et une formule et la possibilité de saisir. C'est soit l'un, soit l'autre.

Désolé, je n'avais pas compris ta question.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
E
Réponses
3
Affichages
837
B