Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jagh75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jagh75

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en Vba et ma question je pense va paraitre très simple pour les experts, j'aimerais bien créer une macro pour pouvoir mettre à jour un fichier tous les mois.

Je dois consolider un fichier avec une liste de salariés, j'ai deux fichiers le premier des salaries en France, le deuxième en Espagne , les codes pour identifier le sexe sont F (Femme) et M (Homme) en Francais, mais dans le fichier Espagnol ils utilisent les codes M (Femme) et H (Homme).

J'ai donc un fichier Excel avec une table très simple Colonne A Description Homme et Femme et Colonne B Code F et M, je veux lancer une macro pour remplacer le code du fichier Espagnol par les codes du fichier Francais.

J'utilise la fonction RechercheV mais je dois écrire la formule à chaque fois.

J'espère que la description est claire.

Merci pour votre aide.

Re : Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple peut nous aider @ t'aider...
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement

Re : Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

Bonjour R@chid

Merci pour ta réponse, en pièce jointe une partie du fichier que je dois traiter, je dois modifier les codes des colonnes E et J, pour la prèmiere j'utilise la fonction RECHERCHEV et pour la deuxième la formule IF (seulement deux valeurs) mais j'aimerais bien automatiser cette conversion avec une macro (si j'ai le code pour la colonne sexe je peux faire la meme chose pour la colonne situation familiale.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
20
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
11
Affichages
1 K
Marguerite2022
M
N
Réponses
0
Affichages
779
nakajima
N
A
Réponses
11
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…