Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jagh75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jagh75

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en Vba et ma question je pense va paraitre très simple pour les experts, j'aimerais bien créer une macro pour pouvoir mettre à jour un fichier tous les mois.

Je dois consolider un fichier avec une liste de salariés, j'ai deux fichiers le premier des salaries en France, le deuxième en Espagne , les codes pour identifier le sexe sont F (Femme) et M (Homme) en Francais, mais dans le fichier Espagnol ils utilisent les codes M (Femme) et H (Homme).

J'ai donc un fichier Excel avec une table très simple Colonne A Description Homme et Femme et Colonne B Code F et M, je veux lancer une macro pour remplacer le code du fichier Espagnol par les codes du fichier Francais.

J'utilise la fonction RechercheV mais je dois écrire la formule à chaque fois.

J'espère que la description est claire.

Merci pour votre aide.

Re : Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple peut nous aider @ t'aider...
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Amicalement

Re : Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

Bonjour R@chid