Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

jagh75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en Vba et ma question je pense va paraitre très simple pour les experts, j'aimerais bien créer une macro pour pouvoir mettre à jour un fichier tous les mois.

Je dois consolider un fichier avec une liste de salariés, j'ai deux fichiers le premier des salaries en France, le deuxième en Espagne , les codes pour identifier le sexe sont F (Femme) et M (Homme) en Francais, mais dans le fichier Espagnol ils utilisent les codes M (Femme) et H (Homme).

J'ai donc un fichier Excel avec une table très simple Colonne A Description Homme et Femme et Colonne B Code F et M, je veux lancer une macro pour remplacer le code du fichier Espagnol par les codes du fichier Francais.

J'utilise la fonction RechercheV mais je dois écrire la formule à chaque fois.

J'espère que la description est claire.

Merci pour votre aide.
 

jagh75

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre à jour une valeur à l'aide d'une table de correspondances

Bonjour R@chid

Merci pour ta réponse, en pièce jointe une partie du fichier que je dois traiter, je dois modifier les codes des colonnes E et J, pour la prèmiere j'utilise la fonction RECHERCHEV et pour la deuxième la formule IF (seulement deux valeurs) mais j'aimerais bien automatiser cette conversion avec une macro (si j'ai le code pour la colonne sexe je peux faire la meme chose pour la colonne situation familiale.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 84
  • Test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 102
  • Test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 196
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE