Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser mes factures depuis excel. Je suis sur Excel mon activité dans un tableau. Chaque ligne correspond à une prestation pour laquelle il me faut faire une facture. A côté de cela j'ai un modèle de facture. Une partie est standard et ne bouge pas. Une autre est dynamique et dépend des colonnes de mon tableau (N° facture, date, type de prestation, nombre, prix unitaire, prix total, nom client, adresse client, etc.). Je souhaite donc pouvoir a chaque fois que je créé une ligne dans mon tableau pourvoir générer la facture associée.
J'arrive à ouvrir word avec mon template, mais je n'arrive pas à modifier les données qui sont dans le word (ces données sont dans des tables).
J'ai mis en PJ une version simplifiée de mon pb avec le excel et le template.
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'orientant sur la meilleur façon de gérer cette automatisation (qui j’imagine est réalisable ?) ce serait génial.
Un grand merci d'avance
Je cherche à automatiser mes factures depuis excel. Je suis sur Excel mon activité dans un tableau. Chaque ligne correspond à une prestation pour laquelle il me faut faire une facture. A côté de cela j'ai un modèle de facture. Une partie est standard et ne bouge pas. Une autre est dynamique et dépend des colonnes de mon tableau (N° facture, date, type de prestation, nombre, prix unitaire, prix total, nom client, adresse client, etc.). Je souhaite donc pouvoir a chaque fois que je créé une ligne dans mon tableau pourvoir générer la facture associée.
J'arrive à ouvrir word avec mon template, mais je n'arrive pas à modifier les données qui sont dans le word (ces données sont dans des tables).
J'ai mis en PJ une version simplifiée de mon pb avec le excel et le template.
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'orientant sur la meilleur façon de gérer cette automatisation (qui j’imagine est réalisable ?) ce serait génial.
Un grand merci d'avance